Menu




Chef de projet marketing/édition

Stage Le Particulier (Groupe Figaro)  Paris, Île-de-France, France 26 Juin 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Particulier, filiale à 100% du groupe Figaro, est un acteur important dans les domaines de la presse grand-public et de l’édition pratique sur des supports imprimés ou en ligne. Avec plus de 1,6 millions de lecteurs réguliers Le Particulier est le leader de la presse patrimoniale.

Le Particulier produit, édite et exploite des contenus constituant d’importants fonds éditoriaux, notamment sous forme de livres, de guides, de magazines, de sites web, d’applications mobiles… Ces produits sont diffusés, entre autres, sous les marques Le Particulier Magazine, Le Particulier Immobilier, Le Particulier Vie Pratique, Le Particulier Santé, La Lettre des Placements ou en marque blanche dans le cadre de partenariats éditoriaux.

Vous êtes passionnés par la presse, l'édition et les challenges ?...

Vous souhaitez rejoindre une activité de presse et d'édition en plein développement qui allie innovation et exploitation des supports web ou traditionnels ? Dans le cadre du développement de notre activité d’Edition Déléguée, nous recherchons :

Un chef de projet marketing/édition

Stage conventionné 6 mois Au sein du pôle diversification de la marque Le Particulier, le stage proposé vous permettra de piloter de A à Z des projets avec une approche marketing et développement (benchmark concurrentiel, suivi opérationnel des actions, reporting, relation avec les équipes internes et les partenaires…).

Vos principales missions
 Participer à la réalisation opérationnelle des projets (suivi technique et éditorial)
Contrôle et validation des plannings, suivi de prestataires, coordination des actions…
 Participer au suivi de partenaires pour des projets web ou print
Mise en place opérationnelle et technique, briefs, créatifs, suivi clients…
 Rechercher des prestataires techniques et des fournisseurs, …
Recherche, demande de devis, analyse des prix et prestations…
 Prendre en charge certains projets de veille concurrentielle et de benchmark marchés
Positionnement des marques, communication produits et/ou institutionnelle…
 Mettre en place et suivre des tableaux de bord pertinents pour les projets gérés
Création de tableaux de bord, reporting, analyse et recommandations…

Votre profil
- BAC+4/+5 en Communication et/ou Edition et/ou Marketing. Un double cursus marketing/littéraire serait un plus.
- Votre curiosité, capacité d'analyse et de synthèse sont des qualités reconnues
- Vous faites preuve de flexibilité et de rigueur
- Vous vous impliquez pleinement dans vos projets et appréciez le travail d’équipe
- Vous possédez une bonne aisance orale et rédactionnelle
- Vous savez utiliser le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- La maîtrise des outils Google Analytics, Indesign serait un plus

Gratification : selon profil et expérience

Vous souhaitez travailler pour une activité en plein développement au sein d’une petite équipe ? Envoyez votre candidature à [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projet marketing/édition voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-de-projet-marketing-edition/ -