Menu

eac_jobculture_2016c


Chef de projet partenariats Entertainment

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Société : Master Partenariat est une agence de conseil en marketing, spécialisée dans le domaine du Cinéma et de l’Entertainment.
www.master-partenariat.com/
Clients : CANAL+, ART LUDIQUE LE MUSEE, BNP Paribas, LG…
Type de contrat : Stage conventionné
Domaines d’activité concernés par le stage : Marketing / Partenariats / Evénementiel
Durée : 6 mois minimum
Rémunération : supérieure au minimum légal, à discuter selon profil
Dates de début du stage : 23 mars
Contact : Julie Riou : [email protected]

Votre mission sera d’accompagner la Directrice de clientèle sur 2 clients principaux :

I - CANAL+
1. pour la Direction du Cinéma :
- Avec les distributeurs de films et CANAL+, négocier et suivre de tous les films partenaires CANAL+ et CANALPLUS.FR (1 film / semaine).
- Déployer des outils : opé digitales (Canalplus.fr, Studio Bagel et réseaux sociaux), pages de publicité en presse, radio, newsletters, bilans, jeu-concours, …
2. pour le Marketing Fidélisation :
- Négocier pour Canal+ des événements type avant-premières des Créations Originales avec les principaux réseaux de salles de cinéma en France.
- Coordonner les plans de communication sur les événements avec les cinémas et Canal+
- Suivre les engagements publicitaires de CANAL+ avec les médias des cinémas partenaires

II - ART LUDIQUE LE MUSEE
Pour le Musée ART LUDIQUE (expositions PIXAR, MARVEL, GHIBLI, AARDMAN, … ) :
1. Marketing BtoB :
- Partenariats : rechercher de marques partenaires pour développer des offres tarifaires
- Evénementiel : construire de l’offre événementiel du Musée (privatisations) et aider à la préparation des campagnes de prospection (e-mailings) pour rechercher des partenaires. Présence sur les événements.
- Développer les outils de présentation du Musée aux marques
2. Marketing BtoC :
- Contribuer à la réflexion de mise en place d’une stratégie de CRM
- Aider à la création des outils de CRM digitaux

III – BNP PARIBAS (mission secondaire)
Dans le cadre de la plateforme WE LOVE CINEMA :
- suivi opérationnel des jeux-concours
- veille concurrentielle sur le secteur des banques et du cinéma

Profil culturel : description du poste et du profil recherché
Profil :
- Bac+4 / +5
-Une première expérience en agence ou chez l’annonceur en marketing ou en communication est nécessaire
-Grande autonomie, dynamisme, rigueur, sens de l’initiative, curiosité, bonnes capacités rédactionnelles, très bon relationnel
-Bonne connaissance / intérêt des marchés de la Culture et de l’Entertainment

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projet partenariats Entertainment voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-de-projet-partenariats-entertainment-6/ -