Menu

eac_jobculture_2016c


Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Chef de projet SEM (SEO/SMO/SEA)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Clemenvilla est une agence indépendante de marketing et de communication, créative, qui croit en la force du storytelling. Nous apportons des réponses aux problématiques de nos clients en proposant des stratégies fines, doux mélange d’innovation et d’émotions. Innovation, design, print, digital, audiovisuel, médias sociaux, événements, street marketing … Grâce à des campagnes omnicanal, nous oeuvrons pour atteindre les principaux objectifs commerciaux de nos clients. Clemenvilla est une agence orientée « usages » pour que chaque production soit la plus optimale possible.

Dans le cadre du développement de l’agence, nous recherchons un CHEF DE PROJET SEM (SEO/SMO/SEA).

MISSIONS :

Au sein de l’agence, vous interviendrez sur des missions opérationnelles en collaboration directe avec la direction et l'ensemble de l'équipe ; vous serez l'interface entre les clients, le studio de création et les développeurs et les différents prestataires sur des projets digitaux (site vitrines, plate-forme, e-commerce, campagne web marketing.)

 

1/ Les missions transversales

- Prise de brief

- Rédaction des comptes rendus et recommandations

- Gestion de projets digitaux web (conception et réalisation)

- Gestion relation clients et fournisseurs

- Accompagnement des clients (présentation, négociation, livraison)

- Veille technologique et concurrentielle

- Reporting

 

2/ Les missions SEM

- Pilotage et suivi de la mise en place de vos actions visant à améliorer la visibilité, l'audience et le business des sites de vos clients, appuyé par un pôle technique

- Consulting SEM (SEO/SMO/SEA) et webmarketing (audits SEO techniques, concurrentiels, sémantiques, linking, rédaction de spécifications, réunions…), définition de stratégies SEM avancées en synergie avec l'équipe commerciale

- Suivi de mise en œuvre des optimisations techniques recommandées. Pilotage de l'équipe technique et PAO

- Analyse et reporting des résultats (lecture et interprétation de statistiques d'audience et de transformations…). Présentations écrites et orales en clientèle.

- Gestion de la relation client et participation à la fidélisation.

AVANTAGES :

  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 9 (St Lazare)

Mutuelle d’entreprise, Tickets Restaurants, Prise en charge des transports à 50%.

 

PROFIL :

Passionné(e) par la communication, le web, le SEM et les réseaux sociaux, vous êtes issu(e) d'une formation supérieure à dominante digitale et possédez une première expérience en agence de minimum 2 ans.

- Capacité d'écoute et d'adaptation

- Aisance relationnelle (proactivité, force de proposition, appel client)

- Rigueur et organisation (reporting de votre activité, gestion de votre planning, fréquence de suivi)

- Curiosité, volonté d'apprendre en continu, de progresser et de transmettre

- Savoir suivre et gérer simultanément plusieurs projets quel que soit leur importance.

- Maîtriser les différentes étapes et être capable de coordonner un projet du brief à la livraison des supports.

LES PLUS QUI COMPTENT :

Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes passionné(e) par le digital et vous êtes en veille permanente sur les évolutions technologiques et webmarketing. Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous avez un goût pour le dialogue avec des techniciens.


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projet SEM (SEO/SMO/SEA) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-de-projet-sem-seosmosea/ -