Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Chef de projet

CDI Hopening  Puteaux, Île-de-France, France 2 Fév 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

GOOD NEWS !
HOPENING recrute ses nouveaux talents !!!

2021 : La crise sanitaire nous réserve encore son lot d’incertitudes.
Mais une chose est sûre, HOPENING est résolument tourné vers l’avenir
et prépare déjà le fundraising de demain.

Prêts à nous rejoindre pour imaginer et piloter les nouvelles générosités ?
Nouvelle année, nouvelles opportunités…

HOPENING recherche un chef de projet pour intégrer son département conseil Philanthropia.

L’AGENCE
Hopening conçoit et développe des stratégies et des campagnes on et off line qui permettent de donner les moyens d’actions à ceux qui changent le monde : WWF, UNICEF, APF France Handicap, Fondation de France, Institut Pasteur… Au sein d’Hopening, l’équipe Philanthropia apporte son expertise pour structurer et optimiser la diversification des ressources des acteurs de l’intérêt général, notamment par la mobilisation de grands donateurs et d’entreprises mécènes. Philanthropia accompagne également les entreprises et fondations familiales dans la conception de leur projet philanthropique.

Le CHALLENGE
EN BREF…

Au sein du département Philanthropia, la/le chef(fe) de projet aura pour mission principale, en étroite collaboration avec le reste de l’équipe (4 personnes), de participer à la réflexion, à la planification et à la mise en œuvre des stratégies d’approche et de collecte de fonds auprès de grands donateurs potentiels (personnes physiques et morales). Il/elle s’implique au quotidien pour le pilotage et le conseil auprès des clients de l’agence, et participe activement aux appels d’offres et consultations des potentiels clients.

Plus concrètement, il/elle a un rôle en termes de :
Gestion opérationnelle : mise en place des opérations et/ou production des livrables, dans le respect du planning et budget déterminés ; suivi et contrôle des différentes ressources internes et externes (création, digital…).
Développement : implication forte sur les propositions commerciales, en appui au reste de l’équipe.

ET PLUS EN DÉTAIL…

La/le chef(fe) de projet sera amené(e) à suivre l’ensemble des tâches d’une opération et notamment :
Identifier les sujets de collecte, participer à la conception des outils (brochures…) et à la réflexion sur les stratégies d’approche.
Assurer l’organisation, le contrôle et le suivi des dossiers qui lui sont confiés avec les autres services de Hopening (studio de création, fabrication, autres pôles de conseil…) et/ou les prestataires extérieurs (créatifs freelance, consultants…), et ce jusqu’à bonne fin.
Assurer la rédaction de notes de synthèse, de notes de recommandations et autres éléments nécessaires au bon déroulement des dossiers (courriers, invitations…) selon les directions et consignes établies.
Effectuer une veille régulière sur les dossiers clients en :
- Réunissant les éléments d’information, de documentation et de veille concurrentielle nécessaire à l’approche et à l’identification de profils (prospects research).
- Réunissant les éléments d’information sur la politique philanthropique des entreprises et/ou grands groupes industriels et économiques, en particulier stratégie de développement durable, RSE…
Assurer tout ou partie de la gestion des contacts opérationnels avec le ou les clients sur lesquels il est impliqué (préparation et participation aux réunions, rédactions des compte-rendus…) ainsi qu’avec le ou les donateurs ou donateurs potentiels pour le compte des clients (dont prise de RDV, relances, courriers…).

Le PROFIL
Vous disposez d'une formation BAC+4/5 et justifiez d’une première expérience réussie (1/2 ans) en agence conseil, en organisme d’intérêt général ou en entreprise, avec une expérience avérée en mécénat d’entreprise et/ou philanthropie.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse stratégique et vos qualités de pilotage de projets ;
• Vous possédez une bonne connaissance des entreprises et de leurs enjeux, et plus globalement des leviers de dons auprès des grands donateurs ;
• Orienté(e) résultats, vous êtes reconnu(e) pour votre qualité d’écoute, réactivité et créativité ;
• Aisance orale et qualités rédactionnelles indispensables.

Le DEAL
Contrat : CDI
Salaire : en fonction du profil
Prise de fonctions : dès que possible

Le CONTACT
D’abord, un e-mail avec CV+LM à [email protected]
Ensuite un Zoom, un Meet un Teams, ou même un Call pour faire connaissance !


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projet voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-de-projet/ -