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Chef de service administratif

CDI RCF Maguelone Hérault  Montpellier, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, France 8 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

RCF Maguelone Hérault recrute son Chef de service administratif
H/F – CDI – Montpellier (34)

Institution :
Créée en 1983, RCF Maguelone Hérault est une radio associative, chrétienne, généraliste du département de l’Hérault. Elle couvre l’ensemble du département avec ses 6 fréquences et 7 émetteurs.
Liée au diocèse de Montpellier, elle compte aujourd’hui 5 salariés et une équipe de 70 bénévoles.
Suite au départ à la retraite de l’actuel titulaire, RCF Maguelone Hérault recrute son nouveau Chef de service administratif.

Description du poste :
Rattaché au Président de la radio, vous :

* assurez la gestion administrative, comptable et RH :
- organisation sous le contrôle et avec l’aide des trésoriers de tout le suivi des documents comptables en amont du cabinet d’expertise comptable : factures, règlements, suivi des contrats commerciaux, des contrats de partenariats, des dossiers de subventions
- suivi et organisation des différentes commissions : convocations, comptes-rendus, etc.
- organisation des réunions de CA et des AG de l’association, convocations compte rendus...
- gestion des plannings, management des 4 salariés (animateurs d'antennes et journalistes) et coordination des équipes bénévoles.

* suivez la programmation et l’animation d’antenne :
- en lien avec la responsable de  programmation, assurer le point de contact avec l’ensemble des réalisateurs bénévoles, prendre les rendez vous et gérer le cahier de planning en liaison avec les deux ATR  salariés
- participer à la réunion hebdomadaire de programmation/rédaction et aux réunions d’antenne
- coordination de l’équipe salariée (ATR et journalistes)  notamment en matière de congés, circulation des informations en interne

* développez et participez à la communication et la recherche de fonds, en lien avec le responsable développement et partenariats :
- recherche de nouveaux contacts et partenariats ; participation à la conception des appels à dons pour diffusion à l’antenne
- renforcement des liens et des synergies avec les différents acteurs de la vie ecclésiale du Diocèse : paroisses, écoles, communautés, etc.
- participation à la préparation des supports d’information et leur diffusion (lettre aux amis, grilles de programme, etc.)
- préparation de dossiers de demandes de subventions auprès de l’état et des collectivités locales.
- préparation des conventions de partenariats

*assurez l'accueil des bénévoles, auditeurs et toute personne se présentant à la radio ou la joignant par téléphone ou mail
- en liaison avec le service des auditeurs assurer le dispatching des messages et demandes pour traitement et réponse
- organisation avec les relais locaux de l’information sur tout problème technique pouvant laisser suspecter une panne éventuelle d’un émetteur (vérification de l’existence de l’anomalie signalée, information du technicien et du président/ responsable de programmation, contact avec le service des émetteurs de l’union RCF ...

Profil recherché :
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience en gestion administrative et comptable, et connaissez idéalement l'environnement radio.
Bon manager, vous avez le sens de l'accueil et de la communication. Vous savez gérer les priorités, et êtes à l'aise dans le travail en collaboration avec de multiples interlocuteurs.
Vous souhaitez mettre vos compétences professionnelles au service de la diffusion du message évangélique.

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