Menu

eac_jobculture_2016c


CHEF DU DEPARTEMENT MECENAT (F/H)

RMN-GP_logoNoir

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, opérateur culturel de niveau international est un Etablissement public industriel et commercial, de 1000 salariés, présent dans 40 sites et musées partenaires, qui a pour missions essentielles : organiser des expositions dans plus d’une trentaine d’établissements culturels, et au sein du Grand Palais, acquérir des œuvres d’art, éditer et commercialiser de livres et produits d’art diffusés dans ses librairies boutiques implantées dans les Musées nationaux, gérer des ateliers d’art et une agence photographique…tous les moyens sont mis en œuvre pour transmettre notre passion de la culture et y donner goût.
Pour accompagner la direction de la Communication et du Mécénat dans le développement de la politique culturelle de la Rmn-Gp, nous recherchons :
Un Chef du département mécénat (F/H)

Description du poste
Sous l’autorité directe de la directrice de la communication, et responsable d’une équipe de 5 personnes, vous aurez pour missions principales de :

Définir et mettre en œuvre une stratégie de mécénat globale.
Proposer des actions de mécénat le plus en amont possible au service des expositions, du développement des nouvelles technologies et des nouveaux produits éducatifs. Vous concentrer aussi sur la recherche de fonds pour financer des travaux immobiliers.
Etablir des dossiers et analyser la stratégie de communication globale des futurs partenaires,
Prospecter et développez des contacts avec ces partenaires potentiels.
Une fois les futurs parrains ou mécènes sélectionnés, présenter et défendre les contreparties offertes, rédiger les contrats ou conventions de mécénat, mettre en place les opérations presse ou de relations publiques et veiller à la bonne exécution des prestations prévues.
Développer le club d’entreprises
Assurer le reporting demandé, tant interne qu’externe.
Encadrer et animer l’équipe du département
Profil souhaité

Titulaire d’une formation supérieure (bac +5) de type ESC, IEP ou Sciences Po, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans l'activité mécénat et possédez une bonne connaissance de l’environnement culturel, des publics et des différents partenaires. Apte à mener des négociations de haut niveau au mieux des intérêts de l’établissement et de la qualité du partenariat visé, vous maîtrisez et développez également la dimension économique de votre activité. Vous êtes capable de faire fructifier votre réseau et de traiter avec tout type d’interlocuteurs. Vous savez organiser le travail, fixer des objectifs, en suivre la réalisation et déléguer à bon escient. Vous savez concevoir les outils de présentation des projets et communiquez aisément en anglais, à l’écrit comme à l’oral.
Votre candidature
Nous vous remercions d’adresser, sous la référence CDM-EM 09-16, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante :[email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CHEF DU DEPARTEMENT MECENAT (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-du-departement-mecenat-fh/ -