Menu




CHEF DU POLE DU DEVELOPPEMENT CULTUREL ET DE LA DIFFUSION (F/H)

CDD ECPAD  France 5 Juil 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires.

Cet établissement autonome a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives et leur valorisation.

L’ECPAD conserve et assure ainsi la valorisation et la diffusion d’un fonds riche de 14 millions de photographies et de 94.000 heures de film.

Il commercialise des produits culturels (livres, DVD…) sur des thématiques liées à l’histoire militaire, à la mémoire et aux opérations des armées.

Le pôle du développement culturel et de la diffusion (PDC) gère l’activité du département de la médiation et des publics, du département des ventes d’images, du département multimédia et d’une cellule des coproductions.

Ces services permettent au(à la) chef(fe) de pôle de mettre en œuvre, sous la responsabilité de la direction, la stratégie culturelle, pédagogique et scientifique de l’établissement.

Le(la) chef(fe) de pôle exerce les activités suivantes : valorisation et diffusion culturelle, pédagogique et scientifique ; suivi des partenariats ; vente d’images (valorisation des ressources) ; élaboration, édition/coédition et vente de produits culturels (livres et DVD) ; coproductions de films ; mise en œuvre de la politique éditoriale ; fabrication de produits finis, de tirages photographiques, de ressources multimédias et internet ; suivi des résidences d’artistes et de chercheurs invités.

Dans le détails :

  • Concevoir la politique de développement culturel et de diffusion en liaison avec la direction, la mettre en œuvre en s’appuyant sur ses départements et services et veiller au bon accomplissement des objectifs fixés pour son périmètre d’activité.
  • Participer à des actions de représentation auprès des autorités, ou des manifestations valorisant l’établissement (colloques, conférences, congrès internationaux, comités scientifiques d’établissement publics du ministère).
  • Contribuer à la définition, en liaison avec la direction, de la stratégie de l’établissement en matière culturelle, pédagogiques et scientifique établie en collaboration avec le conseil scientifique, rendre compte de sa mise en œuvre à la direction.
  • Participer au comité éditorial de l’établissement.
  • Assurer la coordination des chefs des trois départements du pôle (médiation et publics, ventes d’images, multimédia) et de la cellule des coproductions.
  • Veiller au bon déroulement des procédures administratives et financières définies au sein de l’établissement.

Profil recherché

Expérience en matière de conduite de projets culturels et en organisation d’événements audiovisuels et mémoriels.
Connaissance des secteurs de l’édition, des expositions, des colloques, de la production audiovisuelle, de l’enseignement.
Expérience dans l’encadrement d’équipes et le pilotage d’activités.
Expérience en matière de diffusion culturelle dans un grand établissement culturel.


Informations complémentaires

Le salaire proposé pour ce poste est compris entre 2200€ et 3200€ net en fonction des années d'expérience pour un contrat de 2 ans renouvelable.

Les horaires de travail sont :

  • du lundi au jeudi : 08h30-17h20 (1h de pause déjeuner),
  • le vendredi : 08h30-16h10 (1h de pause déjeuner).

Le poste est un poste de catégorie A, vous serez donc considéré comme Cadre et les horaires cités ci-dessus ne sont qu'à titre indicatif.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés payés et 11 jours de RTT.

Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place, nous avons un self.

Postuler

Postuler


Aucun mot clé 8975 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CHEF DU POLE DU DEVELOPPEMENT CULTUREL ET DE LA DIFFUSION (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-du-pole-du-developpement-culturel-et-de-la-diffusion-f-h/ -