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Chef.fe de groupe Marketing Relationnel

CDD Hopening  Puteaux, Île-de-France, France 18 Juin 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’AGENCE

Agence de référence dans le secteur caritatif, l’agence Hopening conçoit et met en œuvre, depuis plus de 25 ans, des stratégies de communication et marketing visant à mobiliser les citoyens et générer plus de ressources pour les organisations non for profit.

Parmi ses principaux clients : Institut Pasteur, Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation ARC, Fondation Nicolas Hulot, Chiens Guides, SNSM, ICM…

L’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du Fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en œuvre du Marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, télémarketing, street fundraising, DRTV… Des services spécialisés et intégrés en : Digital, Communication, Grands donateurs, Création, Fabrication, Data (Qualidata), crowdfunding et mécénat participatif (Commeon) autour d’une vraie culture du résultat.

Plus d’informations sur www.hopening.fr

Vous souhaitez développer et approfondir vos compétences en fundraising :

 

  • En accompagnant des grandes “marques” de la solidarité, comme Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Institut Pasteur, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, APF France Handicap, la Fondation ARC…
  • En jouant un rôle central dans la stratégie 360 de vos clients, avec la possibilité donnée par l’agence de proposer un champ très large de service : Marketing direct opérationnel bien-sûr, mais aussi digital, communication, DRTV, grands donateurs, création, data…
  • Et de faire partie du premier opérateur spécialisé en communication de mobilisation à 360°, Fundraising, Data et Innovation auprès du secteur philanthropique et des associations citoyennes en France.

 

Ce poste est fait pour vous !!!

 

DESCRIPTIF GLOBAL DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur de clientèle ou en direct avec la direction commerciale, le chef de groupe assure la gestion opérationnelle pour un ou plusieurs clients, le bon déroulé des opérations de collecte dont il/elle a la charge, sur toutes les étapes du processus : planification, création, ciblage, production, analyses.

 

Ses missions sont :

  • La rédaction des notes stratégiques de recommandation, des cahiers des charges, briefs de conception/création/rédaction, cahiers des charges techniques, des opérations de marketing direct on et offline.
  • Recommandation et réalisation des notes de ciblage en fidélisation et des plans médias en prospection.
  • La planification en interne et avec le client, l’organisation, le contrôle et le suivi des travaux tant avec les services de l’agence (digital, studio, chef de fabrication, département bases de données, …) et/ou les prestataires extérieurs (créatifs free-lance, imprimeurs, routeurs, brokers et autres fournisseurs) ce jusqu’à bonne fin (comprenant notamment contrôle des étapes de production).
  • L’analyse statistique et l’étude des résultats des actions menées.
  • La gestion des points opérationnels avec le ou les clients (préparation amont et participation aux réunions, rédaction des compte-rendu, note de synthèse…).
  • Le management d’un ou plusieurs chefs de projet.
  • Contribution à la réflexion stratégique 360 (MD, digital, legs, télémarketing, Middle donors…), notamment à la rédaction et la présentation de recommandations et du ou des plan(s) d’action du ou des clients gérés, ou compétitions en cours
  • Rôle d’interlocuteur privilégié du client dans la coordination des opérations.
  • Garant du respect du budget et des plannings, de la bonne réalisation des actions et des outils de marketing/ communication, il a en charge le suivi et le contrôle des différentes ressources internes et externes dans la réalisation des opérations (création/studio, fabrication, prestataire base de données, fournisseurs…).
  • Assure le suivi administratif et financier (devis, bon de commande)
  • Peut être amené, sous la responsabilité de la direction commerciale, à piloter en autonomie un client sur l’ensemble des prestations de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel de ce dernier

 

PROFIL SOUHAITE

  • De formation supérieure (Bac+ 4 ou 5), vous bénéficiez impérativement d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de projets marketing direct en agence ou chez l'annonceur.
  • Vous maîtrisez les enjeux de la collecte de fonds grand public et êtes à l’aise avec les chiffres et les analyses.
  • Vous avez une pratique du marketing on line ou à minima une appétence à approfondir vos connaissances en digital.
  • Dans vos expériences précédentes, ont été reconnus votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre ténacité.
  • Vous avez à cœur de travailler en bonne entente et intelligence avec les équipes en interne ainsi qu’avec votre client, la qualité de votre relationnel étant reconnue.

 

Rémunération à partir de 32k€ et négociable selon le profil

Poste basé à Puteaux (La Défense)

Type d'emploi : CDD de 8 mois dès que possible - potentiellement renouvelable et transformable en CDI

Pour postuler : envoyer votre CV + LM à [email protected]

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8963 jours

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