Menu

eac_jobculture_2016c


Chef.fe de projet communication recherche et valorisation scientifique

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Direction de la communication de l’Université Paris Diderot recrute un.e chef.fe de projet communication recherche et valorisation scientifique
Quelques mots sur Paris Diderot :

L’université Paris Diderot est une université pluridisciplinaire qui possède une importante activité de recherche. Située à Paris, elle concentre une grande partie de ses activités et notamment son siège dans le nouveau quartier Paris Rive gauche proche de la Bibliothèque François Mitterrand (M. 14 et RER C) tandis que les sites de Santé sont situés à proximité des hôpitaux universitaires (Bichat, Villemin, Saint-Louis, Garancière). Ce nouveau campus ouvert sur la ville est un facteur important de son attractivité et accueille de nombreux événements tout au long de l’année. Avec 29 000 étudiant.e.s, 89 laboratoires de recherche, plus de 3000 chercheurs et personnels administratifs, Paris Diderot est la 6e université française. Elle a su tisser de nombreux partenariats à l’international (260 accords de coopération). Paris Diderot se distingue également par son engagement et ses valeurs citoyennes en faveur de l’égalité femmes hommes, du handicap, du développement durable ou encore de l’enseignement en prison… Elle est membre fondateur de l’Université Sorbonne Paris Cité, communauté d’universités et d’établissements qui rassemble Paris 13, Paris Descartes, La Sorbonne Nouvelle, Sciences Po, Inalco, EHESP et IPGP.

Présentation de la Direction de la communication

Au sein de l’établissement, la Direction de la communication, rattachée à la Présidence, est garante de la mise en œuvre de la stratégie de communication, de la diffusion de l’information et veille à la cohérence de l’image de l’université.

Composée de 15 collaborateurs.trices, elle regroupe des professionnels de l’édition et du graphisme, du web, de l’audiovisuel et de l’écrit.

Les chef.fes de projet communication placées sous la responsabilité de la directrice de la communication s’associent leurs compétences afin de mener à bien les dossiers dont ils. elles ont la responsabilité.
Présentation du poste et des missions

Le ou la chef.fe de projet aura pour missions d’élaborer le plan de communication de l’université en matière de recherche et de le mettre en œuvre dans le respect des objectifs et du budget.

Il ou elle sera l’interlocuteur.trice privilégié.e de la Direction d’appui à la recherche et à l’innovation et de la vice-présidence recherche et participera à la Commission recherche afin d’être informée au plus près des décisions.

Il ou elle effectuera une veille sur les travaux des laboratoires et des chercheurs et animera un réseau de correspondants de recherche. Il ou elle sera en contact avec les services communication des organismes de recherche associés à Paris Diderot.

Il ou elle assurera la coordination et la mise en œuvre de la communication de la Fête de la science et autres actions de culture scientifique.

Il ou elle devra définir les indicateurs et méthodes permettant d’évaluer les actions de communication du secteur.

Savoirs

Bac + 5 dans le secteur de la communication
Expérience d’au moins 3 ans dans un poste équivalent
Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche
Anglais lu, écrit, parlé

Savoir faire

Compétences rédactionnelles confirmées (rédaction de communiqués et dossiers de presse, rédaction d’articles pour les supports web de l’université)
Connaissances des relations presse / relations publiques
Compétences en management de projet
Organisation et suivi événementiel
Capacité à développer des relations avec des partenaires divers (communauté scientifique, personnalités politiques et institutionnelles, journalistes,…)
Maîtrise de l’ensemble des techniques de l’information et de la communication et leur mise en oeuvre
Savoir traduire des orientations stratégiques en plan d’actions.

Savoir être

Sens du travail en équipe
Sens de l’écoute
Créativité
Polyvalence
Disponibilité

Ce poste vous intéresse ? Rejoignez notre équipe en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr