Menu




CHEF-FE D’EQUIPE

Fonction publique VILLE DE LYON  France 30 Juin 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Rattachée à la Délégation Générale à l’Urbanisme, à l’Immobilier et aux Travaux, la Direction Logistique, Garage et Festivités (DLGF) comprend deux services techniques, le garage municipal et le service Logistique et Festivités, ainsi que deux services administratifs, la mission déplacements professionnels et le service administratif et financier.

Elle compte 63 agents.

Le service Logistique Festivités en charge des opérations de transport et de déménagements pour les autres services de la collectivité ainsi que celles de la livraison, l’installation, le montage et démontage de mobilier ou structures pour les manifestations organisées ou soutenues par la ville.

Il assure également les barriérages de sécurité, la logistique technique des élections, du plan grand froid et du plan sinistrés ainsi que le pavoisement.

Sous l’autorité d’un-e chef-fe de service, il comprend un service achats magasin et un service opérationnel terrain pour un effectif de 39 agents.

Missions : Placé-e sous l’autorité du/de la responsable opérationnel-le, il/elle assure, sur le terrain, l’encadrement des équipes de monteurs installateurs et monteurs CTS et participe à la réalisation des travaux.

Activités principales :
1. Veiller au bon déroulement des chantiers :
- répartir le travail des agents tout en y participant ;
- conduire les travaux et s’assurer du montage des structures dans les règles de l’art ;
- établir les documents de sécurité obligatoires.

2. Rendre compte de l’avancement des travaux à la hiérarchie dans le souci d’une gestion adaptée aux contraintes du service et des organisateurs.

3. Faire appliquer les règles et normes en vigueur en ce qui concerne la sécurité des agents, des utilisateurs et du matériel, et apporter une assistance technique aux demandeurs.

4. Veiller à la bonne utilisation du parc de véhicules.

5. Participer à la gestion du planning des interventions et des dossiers de transport en lien avec le/la coordinateur-trice technique.

Connaissances
- Connaître parfaitement le matériel utilisé et les règles de sécurité s’y rapportant
- Réglementation régissant les ERP et les structures mobiles

Savoir-faire
- Habilitations électrique et CTS
- Manipulation de grue, nacelle et chariots élévateurs
- Utilisation de l’outil informatique

Qualités requises
- Sens du management
- Initiative et rigueur

Conditions spécifiques d'exercice :
- Permis B obligatoire, C ou E-C souhaité.
- Expérience professionnelle souhaitée en tant que conducteur-trice de chantier dans un service ou une entreprise d’activité équivalente, ou dans le domaine du transport ou dans toute activité relevant du domaine de la logistique.
- Grande disponibilité demandée : Il/elle sera amené-e à monter des astreintes et à effectuer des heures supplémentaires pour encadrer les équipes de monteurs-installateurs sur le terrain en période de forte activité festive.
- Ce poste exige une forte réactivité et des capacités d’adaptation pour répondre à toute demande imprévisible ou particulière relevant de la sécurité ou de l’événementiel(sinistre, plan grand froid, Vigipirate…).

Lieu de travail : 41 rue Bataille 69008 LYON

Horaires : 37h30 hebdomadaires + 15 jours de RTT /an

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CHEF-FE D'EQUIPE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/chef-fe-dequipe/ -