Menu




Co Naissances recrute une Coordinatrice ou un Coordinateur à Lyon (69) en CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2020-09-15
0
MISSIONS ET PROFIL
Votre mission principale :
Sous la responsabilité hiérarchique du/de la président(e) et en lien avec l’ensemble des membres actifs, vous contribuez à la bonne marche et au développement de l’association par :
  • L’initiation et la mise en oeuvre d’opérations commerciales sur votre coeur d’activité,
  • L’animation de l’équipe de permanents (3 salariés) et de prestataires,
  • La mobilisation de bénévoles, notamment au sein du réseau des Co Naissants.
Ce poste est susceptible d’évoluer vers un poste de directeur/directrice selon le développement l’association.
Vos responsabilités et activités :
Vous assurez le développement commercial des parcours spécifiques « Orientation » et « Nouveaux possibles » en construisant les plans d’actions associés à destination des entreprises, des prescripteurs et du grand public. Vous vous appuyez sur les supports internes existants : commission développement, fichiers prospection que vous mettez à jour. Vous assurez une veille du secteur de la formation professionnelle afin d’adapter l’offre et de saisir les opportunités. Vous assurez en collaboration avec l’équipe les entretiens d’accueil des particuliers et salariés des entreprises. Enfin, vous assurez un rôle de représentation auprès de l’ensemble des acteurs du marché et initiez la participation de l’association aux événements extérieurs.
Vous animez et encadrez l’équipe de permanents (salariés, stagiaires,…) dans le respect de la charte de l’association et du règlement intérieur. Vous contribuez et participez au recrutement des nouveaux membres, assurez leur intégration, suivez leur activité quotidienne et apportez votre soutien. Vous communiquez dans un souci d’efficacité de chacun et mettez tout en oeuvre pour le développement des compétences des collaborateurs.
Vous assurez l’ingénierie des offres d’accompagnement sur-mesure pour l’ensemble des acteurs en co-construction avec les intervenants (formateurs, coachs, facilitateurs) de l’association et vous en suivez la réalisation. Vous recueillez et analysez les besoins, coordonnez le montage des projets, contribuez à l’ingénierie financière et assurez la coordination administrative des prestations.
Vous assurez la gestion administrative du personnel et contribuez à la gestion financière de l’association sous la supervision du responsable financier. Vous participez à l’élaboration du budget et validez les dépenses courantes. Vous supervisez l’établissement du bilan pédagogique et financier annuel.
Vous animez les ressources bénévoles de l’association avec l’équipe de permanents. Vous communiquez sur les besoins, renseignez les personnes intéressées et suivez les équipes pour assurer la dynamique associative.
Vous participez à la vie associative en assurant les reportings nécessaires au collège de direction, supervisez la collecte des adhésions, participez aux réunions et différents événements liés au bon fonctionnement de l’association.
Votre profil et vos compétences souhaités :
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous bénéficiez d’une expérience du développement d’activité ou de structure acquise dans l’environnement de la formation professionnelle et/ou de l’accompagnement d’adultes. Vous avez validé vos compétences et appétences pour le management d’équipe et l’animation transverse. Vous avez une expérience ou une attirance pour le monde associatif et êtes animé-e de la volonté d’accompagner et de faciliter par l’accueil, l’écoute, le sens de la diplomatie et le dynamisme. Organisé-e et structuré-e, vous avez une bonne capacité de formalisation. Vous avez développé votre autonomie avec les outils de synthèse, de reporting et de communication (Microsoft office, bases de données, réseaux sociaux).
 
Lieu de travail : 3, rue Mourguet – 69005 LYON
Déplacements possibles à la journée en région lyonnaise
Rémunération : 28 à 32 K€ bruts annuels selon profil et expérience
CONTACT POUR POSTULER
Candidature (CV + LM) à envoyer par mail au plus tard le mardi 15 septembre à :
[email protected].
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Co Naissances, association à but non lucratif inscrite dans l’Economie Sociale et Solidaire lyonnaise, propose des parcours (formation-accompagnement) à un tarif accessible, permettant d'accompagner toute personne souhaitant trouver sa juste place professionnelle en prenant en compte ses talents et ses fragilités,
recherche pour son développement
Une Coordinatrice ou un Coordinateur
CDI temps plein basé à Lyon
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Co Naissances recrute une Coordinatrice ou un Coordinateur à Lyon (69) en CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/co-naissances-recrute-une-coordinatrice-ou-un-coordinateur-a-lyon-69-en-cdi/ -