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Coin Coin Productions recrute un·e chargé·e d’administration à Lyon (69) en CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2020-07-12
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MISSIONS ET PROFIL
LES MISSIONS
 
Le·la chargé·e d'administration prend part au développement global du projet en participant à la stratégie et à la coordination des différents pôles. Il·elle réalise la gestion budgétaire, financière et contribue à la gestion juridique et sociale de l'association. Il·elle participe à la mise en oeuvre et au suivi de la réalisation des projets. Il·elle suit le personnel sur le plan administratif et du développement des ressources humaines. Il·elle établit les contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, d’assurances, etc. Il·elle réalise les déclarations liées aux spectacles et à l’existence de l’entreprise. Il·elle conduit la recherche de financements privés et publics.
Placé·e sous l’autorité hiérarchique du conseil d’administration et de la direction, en collaboration étroite avec le comptable, le prestataire de paie et les chargés de développement des pôles, l’association veillera à votre formation, montée en compétences et vous accompagnera au quotidien en privilégiant votre autonomie.
Vous aurez pour mission :
GESTION FINANCIERE
• Suivi de l’exécution du budget prévisionnel de la structure
• Suivi de la trésorerie et gestion des opérations bancaires
• Facturation (clients, fournisseurs, notes de frais, etc.)
• Préparation des pièces en relation avec le prestataire
GESTION DES PRODUCTIONS & DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES
• Veille, suivi et élaboration des demandes de financement privés/publics et réalisation des bilans
• Suivi des résidences et des tournées (conventions, contrats, facturation, etc.)
• Suivi contractuel et règlementaire, établissement du bilan pédagogique et financier
• Appui à la réalisation et suivi des budgets de projets
GESTION SOCIALE
• Participation à la gestion des ressources humaines, relations avec le service paie externalisé
• Conseil aux équipes projets sur les questions d’embauche et de législation
• Soutien aux procédures de recrutement
AUTRE
• Pilotage de l'agenda des procédures
• Gestion courante (suivi des contrats d’assurance, demande d’attestations...)
• Veille juridique, sociale et fiscale
• Participation aux temps forts de la vie associative
 
PROFIL RECHERCHÉ
Ce poste nécessite à la fois engagement, rigueur et organisation.
Formation supérieure en gestion / administration
Expérience.s avérées sur un poste d’administration et de gestion.
Une expérience dans le domaine du spectacle vivant, des musiques actuelles, ou de formation professionnelle continue est un atout.
Vous avez l’appétence pour comprendre des logiques administratives différentes (formation professionnelle, spectacle vivant, production phonographique).
Vous avez des qualités rédactionnelles qui vous permettent de transmettre des documents financiers clairs de traduire une pensée à l’écrit, de faire des comptes rendus. Vous maîtrisez différents registres d’écriture destinés à différentes finalités (dossier de subventions, rapport d’activité, comptes rendus de réunion, etc.)
CONTACT POUR POSTULER
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected]
A l’attention du Président – Monsieur Stéphane Quagliata – avant le 12 juillet 2020
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Contrat : CDI à temps plein – 35 h
Date de prise en poste : 01/09/2020
Lieu : Lyon 3, proche Part dieu et Saxe Gambetta
Rémunération : Groupe 5 CCNEAC échelon selon expérience + Prise en charge de 50% de l'abonnement mensuel transport + Fnas
Date limite de candidature : envoyer CV et lettre de motivation jusqu’au dimanche 12 juillet 2020 à [email protected]. Entretiens physiques ou en visio-conférence en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
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