Menu

eac_jobculture_2016c


Com’Expression recrute un h/f assistant administratif – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2016-06-10
0
MISSIONS ET PROFIL
Com’expression est une association d’éducation populaire de proximité implantée dans le 6ème arrondissement de Lyon et à Villeurbanne. Intervenant actuellement auprès d’un public d’enfants à travers la gestion de centres de loisirs péri et extrascolaires, elle est amenée à étendre son activité en direction des familles et à développer des actions d’accompagnement à la scolarité, à la parentalité, des séjours de vacances, des dispositifs d’accueil pour adolescents… L’association compte 15 salariés-es ETP.
 
En lien direct avec le directeur de l’association, vous serez chargé-e de l’ensemble des fonctions administratives de Com’expression qui comporte notamment des tâches de secrétariat, de gestion administrative du personnel, de comptabilité, de suivi de gestion, d’accueil et de communication.
 
Vous serez amené-e à évoluer dans une ambiance jeune et dans une association en pleine évolution.
 
Description du poste

MISSIONS

  • Assurer la gestion administrative des adhérents et usagers : inscriptions aux activités ; gestion de la facturation, des règlements, des impayés ; reportings des effectifs usagers ; gestion de la base de données logiciel Noé ; suivi et relation avec les adhérents (courriers, attestations…) ; préparation des états CAF ; paramétrage et mise à jour du logiciel de gestion des participants ; etc.
  • Assurer la comptabilité en lien avec un cabinet externe : participation à l’élaboration de budgets ; élaboration et mise à jour de tableaux de bord de suivi de gestion ; préparation et suivi des pochettes mensuelles pour le cabinet externe ; réalisation des états de rapprochements ; tenue des registres comptables ; suivi des régies d’avance et notes de frais ; préparation et suivi des règlements fournisseurs ; tenue de caisse ; encaissements ; etc.
  • Assurer la gestion administrative du personnel : gestion des entrées/sorties des salariées (DUE, préparation des contrats…) ; suivi du temps de travail ; préparation des éléments de salaires en lien avec un cabinet externe ; tenue des dossiers du personnel et des registres ; suivi médecine du travail, mutuelle complémentaire… ; suivi administratif poste FONJEP et contrats aidés ; etc.
  • Assurer l’accueil et la communication : accueil téléphonique et physique ; traitement du courrier ; mise à jour site internet, page facebook… ; organisation de la diffusion de l’information interne/externe ; rédaction de comptes-rendus de réunions, de courriers ; etc.
  • Gestion administrative diverse : préparation et suivi des dossiers de subventions et des dossiers de demandes d’autorisations, d’agréments, d’habilitations ; secrétariat de l’assemblée générale annuelle ; gestion des espaces et préparation des conventions de location ; commandes de fournitures et suivi des stocks ; gestion de l’archivage physique et numérique ; tenue des registres obligatoires ; suivi des contrats d’assurance et des contrats de maintenance ; relations administratives avec les partenaires (notamment Ville de Lyon, CAF, Jeunesse&Sport) ; etc.
Profil candidat-e et compétences
– Licence Gestion des associations ou BTS Assistant-e de gestion ou BTS Assistant-e de direction ou équivalent avec une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans minimum.
– Bonnes aptitudes à l’utilisation de l’outil informatique
– Bonne maîtrise des logiciels de bureautique, en particulier Excel
– La connaissance du logiciel Noé (Aiga) serait un plus
 
Qualités requises
– Capacité à s’organiser, à s’adapter et à gérer les priorités
– réactivité et rigueur
– Très bonnes qualités relationnelles et capacité à s’adapter à différents niveaux d’interlocuteurs
– Qualités rédactionnelles recherchées
 
Conditions d’emploi
– Contrat de type CDI (période d’essai de 2 mois renouvelable une fois)
– Convention collective nationale de l’animation – groupe 5 / indice 330
– Temps partiel 28h/semaine (80% ETP)
– 1584 € Brut mensuel
 
Déplacements ponctuels dans l’agglomération lyonnaise
Prise de poste
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais et au plus tard le 1er juillet 2016 (gestion d’un préavis possible)
 
 
 
 
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Poste d’assistant(e) administratif(ve) en CDI à 80%
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Com'Expression recrute un h/f assistant administratif - Lyon voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/comexpression-recrute-un-hf-assistant-administratif-lyon/ -