Menu

eac_jobculture_2016c


Communication visuelle et web

StageFederation des arts de la rue  France 30 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Fédération des arts de la rue en Île-de-France a pour vocation de fédérer le secteur professionnel des arts de la rue sur le territoire francilien, de promouvoir et de défendre une éthique collective liée à sa spécificité de création, à savoir, utiliser comme scène l’espace de la ville en générant des formes artistiques nouvelles.

La Fédération des arts de la rue IDF organise chaque année l’événement fédérateur Rue Libre !, journée internationale des arts de la rue et de la libre expression dans l’espace public, afin de faire connaître plus largement le domaine des arts de la rue. 
Événement festif, artistique et militant, portant les valeurs du manifeste et de l’appel « l’Art est public », Rue Libre ! permet aux différents acteurs du secteur de se rassembler pour porter les valeurs et les engagements des artistes et des citoyens œuvrant pour les arts dans l’espace public, à travers un événement à rayonnement régional.

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et en lien avec les deux coordinatrices

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la communication de « Rue Libre ! » qui aura lieu le 29 octobre
    • Suivi général de la communication de l’événement
    • Déploiement de la communication web : rédaction, publication des contenus photo et vidéo, community management, veille
    • Mise en place d’une campagne de teasing : montage vidéos, gif animés, conception de supports graphiques, stickers
    • Conception des supports de communication pour le jour J : tracts, etc.
    • Suivi du projet dans les régions
    • Bilan de campagne
  • Communication interne
    • Constitution de la partie ressources du nouveau site internet de la Fédération
    • Création d’une maquette de newsletter
    • Actualisation de la base de données de la Fédération
  • Communication externe
    • Finalisation du nouveau site internet
    • Participation à la mise à jour des informations et à l’animation des réseaux sociaux (facebook, blog)
    • Communication sur les événements

La première mission de ce stage couvre un large spectre tâches qui peuvent varier selon les propositions créatives du stagiaire (web-série, stickers de campagne, etc.).

Profil recherché :

Aisance avec les outils d’édition multimédia et les plateformes communautaires.

Etudiant en communication visuelle / graphisme.

Intérêt pour le milieu culturel et les arts de la rue.

Militant(e) bienvenu(e).

Convention de stage obligatoire.

Postuler

Postuler



Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !