Menu

eac_jobculture_2016c


Médiation-Communication web

Service civiqueARDECHE-IMAGES  France 15 Juin 2016
logo AI annonce

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Ardèche images, association implantée en milieu rural à Lussas (07), développe son activité dans le champ du cinéma documentaire de création depuis 1979 (Festival des Etats Généraux, Ecole documentaire, Maison du doc, Toiles du doc …). Les films défendus sont des films d’auteurs qui entrent davantage dans le champ de l’art, de la pensée, que dans le champ commercial.

Dans le cadre de son développement numérique et en partenariat avec Tënk, l’association souhaite compléter son offre de diffusion physique de films par une diffusion numérique au niveau du territoire français. Les films défendus dans ce cadre sont des films d’auteurs qui entrent plus dans le champ de l’art, de la pensée, que dans le champ commercial.

L’objectif de la mission est de favoriser la rencontre de nouveaux publics, jeunes ou éloignés de l’offre, qui pourraient être intéressés par ce genre de films, souvent méconnus car absents des grands réseaux de diffusion (télévision, youtube, dailymotion,….etc).

 

En complément de l’activité de « médiation auprès des publics éloignés de l’offre » développée dans le cadre d’une mission en service civique depuis 2014, et appuyé par les équipes d’Ardèche Images, le nouveau volontaire construira une action de médiation auprès des publics jeunes en phase avec les nouveaux usages et les nouveaux outils de diffusion numérique. En direct ou via nos partenaires.

L’objectif sera de construire des actions menées en direct mais aussi le plus souvent en coopération avec des partenaires :

  • de médiation au sein de Lycées et universités
  • de communication au sein des festivals
  • d’appui à la création de partenariats avec d’autres acteurs culturels travaillant dans le champs du documentaire : Images en bibliothèque, Documentaires sur grand écran,
  • d’appui à la création de partenariats avec d’autres acteurs socio-culturels : associations travaillant dans les quartiers, zones rurales, maisons d’arrêts, sourds et mal entendant,….

 

Pourra être amené dans le cadre de la mission à assurer le secrétariat du projet (gestion des RV, du courrier, des mails etc..)

Qualités requises : goût et détermination à travailler pour le développement de la culture du cinéma d’auteur tout particulièrement pour le film documentaire d’auteur, excellentes capacités à rédiger et communiquer oralement.

Permis B recommandé.

Recrutement au plus tôt!

envoyer vos candidatures à : [email protected]

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiation-Communication web voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/communication-webmarketingtechnicien-multimedia/ -