Menu




Community manager

Stage UPINTOWN  Paris, Île-de-France, France 11 Déc 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

UPintown, jeune start-up parisienne, lance Pablo une application culturelle à vocation touristique, exclusivement dédiée aux expositions artistiques. Gratuite et sans inscription, elle simplifie et démocratise l’accès à l’art et au patrimoine.

A propos de Pablo by UPintown

Conçue par deux passionnées d’exposition, Florence Guionneau-Joie, CEO d’UPintown, commissaire d’expo depuis 20 ans et Elsa Guilitch, product manager et designer UI/UX, (ancienne de chez MyLittleParis), Pablo est née à la suite d’un séjour à Barcelone où Florence Guionneau-Joie a cherché longtemps sur le web les expos à y visiter, sans réel succès: « sur le moment, j’ai rêvé d’une app qui me simplifierait la vie. Il n’y en avait pas ». Une opportunité à saisir ! Pablo est née de cette expérience, avec un objectif : faciliter l’accès aux expos.

Une appli qui rend accessibles à tous les expositions

Pablo regroupe l’ensemble des infos et des services liés à la découverte et à la visite d’expos. Elle permet de découvrir les expos, d’acheter son billet en ligne directement sur l’app, et ceci en fonction de ses envies, de ses goûts, et où que l’on se trouve dans le monde. Très rapidement, il sera possible de noter et partager son expérience de visite. Conçue comme le temps d’un voyage, Pablo est un super guide qui inspire, stimule et accompagne le visiteur, avant, pendant et après la visite d’une expo.

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir début janvier / fin juin 2019 (découpable en deux phases)

Description du poste :
Le/la Community manager contribue à la construction de l’identité virtuelle de PABLO, application mobile, dédiée exclusivement aux expositions, sur les réseaux sociaux. Sous la responsabilité du responsable communication et marketing, il/elle assure le développement, la fidélisation et l’animation des communautés PABLO sur les réseaux sociaux. En fonction de l’agenda culturel, il/elle est force de proposition pour les contenus en ligne adaptés à la diffusion sur les réseaux sociaux, et chargé du suivi et des dialogues avec les publics et partenaires.

Missions principales :
Développe et Animer la communauté PABLO by UPintown

  • Suivre la stratégie de communication réseaux sociaux en place mais aussi proposer des adaptations et évolutions en fonction des réactions et des nouveaux usages.
  • Développer, animer et fidéliser les communautés PABLO sur les réseaux sociaux ;
  • Assurer la gestion du planning hebdomadaire détaillé de publication.
  • Gérer les outils de publication, les processus d’automatisation : s’assurer de leur pertinence du suivi desrésultats, statistiques et de la relation avec les prestataires ;
  • Mettre en œuvre et optimiser les campagnes marketing propres aux réseaux sociaux : campagneFacebook, Instagram, Twitter, Linkedin et autres à venir.
  • Gérer les ressources et le budget alloué à cette activité ;Développer des contenus éditoriaux
  • Créer et mettre en œuvre des contenus éditoriaux pertinents et propres aux réseaux sociaux (rendez-vous réguliers, quizz, questions réponses, offres événementielles...) ;
  • Intégrer des contenus dans l’app
  • Travailler étroitement avec le responsable communication et marketing ainsi que l’accompagnementdes partenaires médias sur les réseaux sociaux ;

    Actions sur le terrain

  • Présence aux vernissages, réalisation de micros-trottoirs auprès du public pour la chaine Youtube,livetweets, Facebook live, Instastory de certaines manifestations
  • Organisation de rencontres avec des influenceurs (blogueurs, twittos et instagrameurs)Profil recherché :
    Dynamique, autonome, proactif et curieux, vous avez un réel goût pour les réseaux sociaux, la culture et les nouvelles technologies. Rigoureux, vous aimez écrire et aller sur le terrain, maitrisez le français.

    Bac +3 ou niveau supérieur
    Etudiant-e en communication et/ou marketing (école ou université)

  • Maîtrise de l’environnement des réseaux sociaux et leurs interfaces de gestion (Twitter analytics, Google analytics, Facebook, Hootsuite, etc..)
  • Maîtrise de la rédaction en français, bonne orthographe, syntaxe et grammaire
  • Maîtrise de l’anglais (publications quotidiennes en anglais)
  • Réel attrait pour la culture réseaux sociaux (nouveaux formats, comptes innovants, influenceurs)
  • Intérêt pour les arts et la culture, et surtout les exposRémunération envisagée :
    Gratification au niveau légal + prise en charge de 50% du tarif de la carte de transport Lieu : Paris 19e , incubateur 104F
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Community manager voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/community-manager-3/ -