Menu

eac_jobculture_2016c


Community manager / Chargé-e de communication (6 mois)

Service civique Asterya  Paris, Île-de-France, France 8 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Astérya est une association créée en décembre 2014 dans le but d’accompagner des personnes souhaitant agir pour une société plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne. Ses différentes actions (événements, ateliers, formations, Guide…) visent à promouvoir l’engagement citoyen sous toutes ses formes et auprès d’une grande diversité de public.

L’association développe notamment un programme de « connecteurs citoyens » chargés d’accompagner les personnes souhaitant s’engager pour une société plus écologique, plus solidaire et plus citoyenne (et notamment les personnes pour qui l’engagement citoyen est moins facile que d’autres : demandeurs d’asile, handicapés, personnes psychologiquement fragiles ou isolées…).

En septembre, les connecteurs citoyens deviendront une communauté ouverte pour que chaque personne déjà engagée se mette à encourager l’engagement citoyen et solidaire autour de lui et aide son entourage à passer à l’action (faire du bénévolat, lancer une initiative, rejoindre une coopérative, se mobiliser pour une cause…) La démarche est présentée ici.

Nous recherchons deux volontaire en service civique pour  nous appuyer dans nos actions de communication numérique et événementielle (générales, et sur l’animation de la communauté des connecteurs citoyens), à savoir :

  • développement de la visibilité sur les réseaux sociaux ;
  • publications et animation des comptes et pages associés ;
  • rédaction de newsletters ;
  • veille pour alimenter les différents supports en contenu (thèmes : monde associatif, bénévolat, engagement citoyen, participation citoyenne) ;
  • organisation d’événements ponctuels (Cafés des envies d’agir, Apéros conncteurs, journée d’étude…) et définition d’une stratégie de communication ;
  • rédaction d’articles.

Les missions sont évolutives et ouvertes aux propositions et à la créativité.

Les qualités recherchées

Les missions proposées s’adressent à tous les jeunes entre 16 et 25 ans sans condition de diplôme ou de qualification. Nous cherchons avant tout des personnes motivées pour s’impliquer dans un projet associatif autour de l’engagement citoyen et ayant une appétence pour la communication numérique et les réseaux sociaux.

Les qualités suivantes nous semblent importantes au regard du fonctionnement de l’association :

  • être autonome,
  • être ingénieux et force de proposition,
  • être curieux, dans une démarche d’apprentissage permanent,
  • avoir envie de travailler en équipe.

 

Les conditions

La mission est basée au sein d’une pépinière associative « La Conserv’ » et suppose de s’impliquer dans la vie collective de cette pépinière. Il sera sous la supervision de la coordinatrice du pôle « Actions & expérimentations » de l’association.

Début de mission possible à l’automne 2016 (septembre-octobre).

6 mois. 35 heures en moyenne par semaine et 20 jours de congés minimum. Indemnité de 573,65€ par mois.

Les missions demandent d’être parfois disponibles en soirée et en week-end.

 

Pour candidater

La candidature se fait via ce questionnaire en ligne auquel vous pouvez joindre un CV ou tout autre document retraçant votre parcours.

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Community manager / Chargé-e de communication (6 mois) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/community-manager-charge-e-de-communication-6-mois/ -