Menu




Community manager – Chargé(e) de communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

SmartMusicTour est la première plateforme qui met en relation musiciens et organisateurs de concerts. Son ambition est de faciliter la musique live en France et de faire jouer un maximum les artistes. Créée par deux musiciens passionnés après avoir constaté à quel point il était compliqué d’organiser leur tournée, SmartMusicTour se développe et se lance officiellement en septembre.

Envie de travailler dans l'univers de la musique, de participer au lancement d’un projet et d’en apprendre tous les jours ? Alors nous sommes fait pour nous rencontrer. Nous recherchons une personne pour intégrer le pôle marketing et communication et nous aider à communiquer et nous faire connaître !

 

Tes missions :

  • Animer notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube...) : publications, interviews, mini-vidéos...
  • Trouver des idées de contenus originales et animer la communauté des artistes, des organisateurs de concerts et des partenaires
  • Faire des recommandations sur la stratégie de communication et réseaux sociaux
  • Réaliser une veille sur l’écosystème du live en général et les nouveaux outils à disposition des musiciens et organisateurs de concerts

Profil recherché

Ton profil : tu es capable dans la même semaine de préparer des posts pour nos réseaux sociaux, de shooter les coulisses d'un live et de réfléchir à nos prochaines stratégies de communication. Pour ça tu es forcément créatif(ve) et tu sais rebondir sur l'actualité. Mais tu sais également te poser pour planifier et organiser tes actions.

 

Tes compétences : tu maîtrises les réseaux sociaux, tu es un as de l’orthographe et tu sais trouver le bon style. Tu as l'oeil pour les photos, les stories et les GIFs sont tes amis !

 

Ton expérience : en cours de formation marketing digital ou communication, tu souhaites gagner de l’expérience dans l'univers de la musique, un univers qui te passionne ! Tu as idéalement déjà travaillé sur des sujets relatifs aux missions proposées, que ce soit en stage ou dans le cadre de projets personnels ou associatifs.

Ce que nous offrons

  • Un job ultra polyvalent et l’opportunité de travailler dans l’univers de la musique live
  • La possibilité de prendre des responsabilités et d’en apprendre énormément
  • La chance de faire partie du début de l’aventure où tout est à créer tout en étant sécurisé
  • Des sessions live dans nos bureaux toutes les semaines
  • Un environnement de travail accueillant et la possibilité de construire l'aventure à nos côtés

Informations complémentaires

Localisation : Stage basé à Boulogne-Billancourt
Type d'emploi : Stage de 4 à 6 mois
Salaire : 577,50€ /mois + 50% du pass Navigo
Date de début : janvier

Comment candidater

Pour candidater, il suffit de nous envoyer ton CV et la lettre de motivation. N’hésite pas à nous expliquer pourquoi ce poste et ce projet en particulier t’intéressent !

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Community manager - Chargé(e) de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/community-manager-chargee-de-communication/ -