Menu

eac_jobculture_2016c


Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

COMMUNITY MANAGER JUNIOR

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Clemenvilla est une agence indépendante de marketing et de communication, créative, qui croit en la force du storytelling. Nous apportons des réponses aux problématiques de nos clients en proposant des stratégies fines, doux mélange d’innovation et d’émotions. Innovation, design, print, digital, audiovisuel, médias sociaux, événements, street marketing … Grâce à des campagnes omnicanal, nous oeuvrons pour atteindre les principaux objectifs commerciaux de nos clients. Clemenvilla est une agence orientée « usages » pour que chaque production soit la plus optimale possible.

Dans le cadre du développement de l’agence Clemenvilla, nous recherchons un COMMUNITY MANAGER / INBOUND MARKETING.

MISSIONS :

Au sein de l’équipe créative, ton terrain de jeu sera prioritairement les principaux medias numériques du groupe et de ses clients : sites web et réseaux sociaux.

Ton objectif sera d’accroître la visibilité de l’agence et de ses clients. Résolument axé sur une démarche Content Marketing et dans un esprit de développement permanent des leviers d’acquisition de trafic, ton rôle sera de proposer, mettre en œuvre et améliorer la stratégie numérique (principalement Inbound) de la marque :

1/ Stratégie :

Tu participeras à développer constamment la stratégie éditoriale, de contenu et de diffusion en :

- Procédant à un état des lieux de la présence digitale de l’agence et de ses clients (canaux, contenus, approches),

- Benchmarkant et suivant (veille) les meilleures pratiques du marché de référence, ainsi que des acteurs à la pointe d’autres secteurs,

- Etudiant et proposant les nouveaux leviers pertinents.

2/ Production :

- Tu assureras quotidiennement la création, la rédaction, la relecture et la diffusion des contenus en t’appuyant sur ton réseau de contributeurs internes et externes,

- Tu utiliseras, pour ce faire, des moyens toujours plus innovants tant sur le plan des contenus que des techniques et supports (success stories, case study, témoignages, livres blancs, fiches pratiques… vidéo, motion design, sketchnoting… storytelling, UX, référencement, social ads, display, marketing viral...)

3/ Optimisation :

Tu suivras en permanence les indicateurs de performance et le ROI sur tous les médias et pour toutes les actions ou supports mis en œuvre, en réajustant les actions pour optimiser la stratégie.

Directement rattaché à la direction de l’agence, tu agiras sous la responsabilité de notre conceptrice/rédactrice et effectuera un reporting régulier des actions menées.

 

PROFIL :

De formation : Bac+5 / M2 en journalisme ou marketing digital

Tu justifies idéalement d’une première expérience réussie d’1 à 2 ans en agence dans le marketing digital sur un poste similaire. De préférence dans un environnement technologique et/ou touristique.

LES PLUS QUI COMPTENT :

Tu es avant tout un(e) créatif(ve) passionné(e) :
- En tant que « digital native », tu es en état permanent de veille autour des nouveaux usages.
- Tu es autonome.
- Ton goût du challenge et tes capacités d’argumentation t’assurent d’atteindre les objectifs convenus.
- Tu es communiquant(e).
- Tu as une vraie aisance rédactionnelle.
- Langues étrangères : Fluent english.

AVANTAGES :

  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 9 (St Lazare)

Mutuelle d’entreprise, Tickets Restaurants, Prise en charge des transports à 50%.


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : COMMUNITY MANAGER JUNIOR voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/community-manager-junior/ -