Menu

eac_jobculture_2016c


Community Manager(euse)

CDD TOULOUSE EN SCÈNE , ,  Rabastens, Midi-Pyrénées, France 29 Mai 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Lieu : Midi-Pyrénées, Rabastens (Tarn) 35 minutes de Toulouse, d’Albi et de Montauban
Date de disponibilité du poste : juin 2015
Type de contrat : CDD à temps partiel de 21heures hebdomadaires, d’un an reconductible (contrat aidé type CAE-CUI)
Salaire de base : 930 € brut mensuel
Code rom E 1101

Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Flattr, Bandcamp, Soundcloud … n’ont plus de secrets pour vous !

Vous savez créer des contenus pertinents pour animer les réseaux sociaux, blogs ou forums. Vous aimez rédiger (avec un niveau d’orthographe et de grammaire impeccable et une bonne dose d’humour) et êtes créatif.

Le recrutement de fans/followers, et le repérage d’influenceurs/d’ambassadeurs de communautés dans le domaine concerné vous amuse.

Geek sur les bords, vous vous tenez au courant des nouveaux outils et des nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux, vous connaissez les acteurs et le milieu du « libre » sur le net, et des nouvelles économies, actions et échanges qui en découlent notamment dans le domaine de la culture et des arts.

Descriptif du poste :

Dans une ambiance de travail souple, dynamique et pleine de bonne humeur, vous mènerez pour les trois projets principaux (Le réveil des Pantoufles, Tangonella, La Saison) et sous la direction des artistes concernés et de la présidente de l’association, les missions suivantes :

• Animer les réseaux sociaux (discussions, groupes, évènements...)

Animer et développer nos communautés qualitativement et quantitativement, fédérer et fidéliser les fans et les professionnels du secteur de la musique (programmateurs, journalistes, techniciens, élus, artistes...).

• Animer les réseaux professionnels du secteur de la musique

Relations presse 2.0, animer le blog et mettre à jour les évènements de l’association sur les plateformes dédiées (création de contenu, rédaction, mises en page, mailing ...).

• Mener une veille régulière

Évolution des pratiques, des outils et des tendances de la communication digitale, référencement et moteurs de recherche.

• Organiser la stratégie de diffusion

Proposer et recommander certaines stratégies, gérer la stratégie globale d’animation et les plannings de diffusion ; participer à la création de contenus (texte, vidéos, photos, animations, jeux,...) ; suivre vos actions et leurs impacts, et les partager avec vos collaborateurs.

Profil recherché :

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

• Aguerri-e à ces technologies, vous avez une culture et une connaissance du Web et du Community Management.
Vous avez déjà une expérience sur ce type de fonction.
Vous souhaitez participer au développement d’artistes émergents et d’évènements musicaux.

• Vous êtes méthodique, rigoureux-se, autonome et proactif.

• Vous êtes à l’aise dans les relations humaines « IRL » !

• Vous connaissez bien, même à titre de loisir, le milieu de la musique et celui de la chanson.

• Les plus : Vous avez un bon niveau d’anglais ; vous maîtrisez Photoshop ou un outil équivalent et WordPress.

Avantages possibles :

Aménagement du temps de travail, télétravail sous conditions, hébergement, places de concerts offertes, invitations soirées-salons, etc.

Informations complémentaires :

Contrats proposés : CDD - Temps partiel
Eligible au contrat aidé

Pour candidater à cette annonce, il vous suffit de nous envoyer CV et lettre de motivation à :

[email protected]

ou bien d'imaginer une façon originale et innatendue de nous contacter afin de nous faire part de votre intérêt pour ce poste.

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !