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Comptable

CDI La FAI-AR  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 13 Fév 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La FAI-AR est le centre de formation de référence en Europe dédié à la création artistique en espace public. Elle organise un cursus de formation supérieure de 22 mois qui prépare de futurs professionnels à exercer les métiers d’auteur, de concepteur et de réalisateur de projets en espace public. La FAI-AR propose également une offre de formation continue, des masterclasses, des workshops à l’international et un MOOC. L’équipe permanente se compose de neuf salariés.

Sous l’autorité de l’administrateur, le/la comptable aura en charge :

Comptabilité et gestion budgétaire :

  • La tenue de la comptabilité générale et analytique
  • La gestion et le suivi de la facturation clients et fournisseurs
  • Le suivi et la mise en place des outils de contrôle de gestion (équipe de production, prestataires)
  • Le suivi de la trésorerie et le lien avec l’établissement bancaire en collaboration avec l’administrateur
  • Le suivi des règlements des dossiers de subventions : versements, soldes et bilans
  • L’établissement des travaux comptables nécessaires à la préparation des états financiers de fin d’année et situations arrêtées en vue de la clôture en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes
  • Participe au développement de la stratégie de l’association en termes administratif et financier


Gestion sociale :

  • Suivi des temps de travail du personnel (présences, congés payés et récupérations)
  • Edition et transmission des bulletins de paie
  • Établissement des contrats d'engagement en CDDU
  • Suivi des déclarations sociales et fiscales (DUE, DSN, cotisations mensuelles/trimestrielles, arrêts maladies, …)
  • Suivi des déclarations des droits d’auteur (MDA, AGESSA...).


Participation aux activités générales de l’association :

  • Gestion de la vie quotidienne : tél, mails, fournitures administratives, courriers
  • Accueil et accompagnement des stagiaires
  • Soutien à la préparation des conseils d’administration
  • Participation à la vie collective de la structure

 

PROFIL  RECHERCHÉ :

De formation BAC+2, vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle à un poste similaire.


Connaissances

  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Compta, sPAIEctacle)
  • Maîtrise de la comptabilité générale
  • Connaissance de la législation sociale
  • Connaissance du secteur de la formation professionnelle et/ou culturel serait un plus


Compétences

  • Organisation et sens des priorités,
  • Élaboration de tous types de supports administratifs


Savoir-faire relationnels

  • Rigueur & discrétion indispensable
  • Capacité d’adaptation, de réactivité et d’autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Travail en équipe

CONDITIONS :

  • CDI - temps partiel 21h hebdo - modulation du temps de travail
  • CCN de l’enseignement privé indépendant – Catégorie T1
  • Poste à pourvoir rapidement

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV avant le 5 mars 2018 par mail à [email protected], entretien prévu le lundi 19 mars 2018.

 

 

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