Menu

eac_jobculture_2016c


Conseil en communication de mobilisation et stratégies grands donateurs

Stage Philanthropia  Puteaux, Île-de-France, France 3 Août 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’agence Optimus est un acteur majeur indépendant en fundraising et communication de mobilisation, au service des associations, des fondations, des institutions publiques et des entreprises citoyennes.

Parmi nos cllients référents : Fondation de France, Fondation 30 Millions d’Amis, association Prévention Routière, Fondation ARC… mais aussi une grande diversité d’organisations, à l’image du développement de la philanthropie : Fondation Alliance Française, Mémorial de la Shoah, Université Catholique de l’Ouest (UCO), Fonds Fédération hospitalière de France (FHF), CHU Amiens-Picardie, Unapei, INSERM…

Au sein d’Optimus, nous proposons spécifiquement des actions de communication de mobilisation (recrutement de sympathisants, volontaires, donateurs) ainsi que du conseil en stratégie et plans de collecte de fonds auprès de grands donateurs et mécènes, via l’entité spécialisée Philanthrôpia.

Missions

Rattaché(e) au responsable de clientèle qui accompagnera sa formation et son intégration, le/la stagiaire aura pour mission de participer à l’accompagnement d’organisations d’intérêt général et de grands projets :

  • Participation à la conception de stratégies de développement (communication, fundraising, mécénat, événementiel, affaires publiques) en France et à l’international.
  • Contribution à la mise en œuvre opérationnelle de l’accompagnement stratégique : réalisation d’outils de communication (grand public ou ciblés), mobilisation online et de réseaux, appui à la préparation d’événementiel et de réunions, participation aux volets juridiques et contractuels..
  • Réalisation et suivi de diagnostics stratégiques pour les organisations, clients accompagnées par l’agence ou prospects/futurs clients.
  • Identification de grands donateurs potentiels en France et à l’international via analyses et études de profils, analyse de potentiel de don…
  • Veille concurrentielle, benchmark sur les organisations et les causes.
  • Participation aux réunions de travail, dont préparation et compte-rendus.

 

Profil recherché

Etudiant(e) de niveau bac +4/5 ou stage de fin d’études (de préférence écoles de commerce, écoles de communication, IEP, formation juridique…)

Intérêt pour les métiers du conseil et de l’accompagnement stratégique dans des univers variés (diversité des causes). Intérêt pour les stratégies de collecte de fonds innovantes en France et à l’international, et plus généralement pour le développement du secteur de l’intérêt général.

Capacité d’analyse et de rédaction, à travailler de façon autonome ; sens de l’organisation et intégration à une équipe de consultants expérimentés.

Anglais courant.

Début : Septembre 2016 pour une durée de 4 à 6 mois (pas de stage plus court)

Rémunération : Forfait 554,30€ + remboursement 50% du titre de transport + Tickets restaurant à compter du 2ème mois

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !