Menu

eac_jobculture_2016c


Consultant·e junior en agence de communication

Stage Mots-Clés  Paris, Île-de-France, France 13 Oct 2016
motscles_bleu

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2010 par Raphaël Haddad, l’agence Mots-Clés aide ses client·e·s à concevoir leur storytelling et à le propulser auprès de leurs cibles, médias comme décideurs et décideuses.

 

Notre but est de les assister de manière pragmatique : les efforts de communication que nous mettons en place viennent au soutien direct de leur recherche de croissance ou de développement commercial.

 

Mots-Clés a développé une expertise transverse : expression publique, digital, relations presse, affaires publiques et communication de crise. Nous assurons l’élaboration de la stratégie de communication de nos clients, les aidons à affûter leur discours pour susciter l’attention et le propulsons auprès des médias et des décideurs, sur des supports offline ou online, que leur besoin en communication soit urgent ou non.

 

Rejoindre Mots-Clés, c’est travailler en relation directe avec le créateur de l’agence, développer efficacement ses techniques de communication, prendre rapidement des responsabilités face aux client·e·s, collaborer sur des sujets variés tout au long du stage.

Poste à pourvoir

Mots-Clés recherche un·e consultant·e junior. Stage convenant particulièrement aux personnes intéressées par une carrière dans la communication en agence.

Le poste à pourvoir s’articule autour de plusieurs tâches :

  • Rédactions d’éléments de langage de tous types (argumentaires, communiqués de presse, tribunes, discours, etc…)
  • Réalisation de campagnes de relations presse et blogueurs ou blogueuses (écriture et diffusion de communiqués de presse, relances téléphoniques, organisation et suivi des relations avec les journalistes et blogueurs ou blogueuses, organisation d’événements presse…)
  • Participation à l’élaboration de recommandations stratégiques en communication
  • Veille et analyse du traitement médiatique, benchmark en communication
  • Mise en place d’événements de relations publiques
  • Définition, mise en œuvre et accompagnement de stratégies de lobbying
  • Participation au développement commercial de l’agence

 

Compétences requises

Indispensables :

  • Qualité d’écriture et d’expression
  • Intérêt pour la communication publique
  • Autonomie, rigueur et motivation

Appréciées :

  • Compétences en communication digitale
  • Bon niveau d’anglais
  • Maturité relationnelle
Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Consultant·e junior en agence de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/consultant%c2%b7e-junior-en-agence-de-communication/ -