Menu

eac_jobculture_2016c


Consultant SEO

CDI Consultant Seo  Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France 9 Août 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La grande majorité des membres de notre équipe travaillent hors de nos bureaux, qui sont situés en Suisse et à Lyon. Notre agence met en place diverses stratégies particulièrement innovantes, forte d’une expertise acquise au fil de nos 15 années d’expérience.

Notre clientèle se compose d’acteurs clés, dynamiques et en recherche permanente de dispositifs novateurs pour améliorer leur performance. En veille permanente et aguerries aux techniques de pointe, nos équipes se composent de pros qui savent doser la technique et l’approche marketing pour obtenir des performances de premier plan.

Le crédo de notre agence web c’est la qualité. Nous nous attachons à respecter cet objectif en ce qui concerne tous les services que nous proposons. Notre approche qualitative nous amène à nous appuyer sur les meilleures techniques et les meilleurs outils existants dans nos différents secteurs d’expertise. Nos experts travaillent d’une façon collaborative en partageant le savoir entre eux et avec nos clients, dans le but de leur fournir les meilleures solutions.

Avec plus de trente récompenses, notre agence a reçu une reconnaissance indiscutable dans ses différents domaines d’activité.

Google n'a plus de secrets pour vous ? Participez avec notre équipe de pros du référencement à améliorer le ranking des clients qui nous accordent leur confiance, que ce soit chez nous comme hors de nos frontières, en faisant une analyse des besoins de nos clients afin de pouvoir choisir et élaborer la stratégie de référencement (naturel et/ou payant) la plus pertinente.
Étant consultant SEO, vous serez amené à travailler en synergie avec notre pôle R et D et nos data-scientists.

Au jour le jour, vous travaillerez en collaboration avec nos clients et vous aurez en charge ces missions :

• Audit technique de site (HTML, structure…).
• Réalisation de plans d'action et adaptation à apporter à la stratégie de ranking en fonction des résultats.
• Suivi de la progression concernant les implémentations techniques et mise au point en fin de projet.
• Mise en place de KPI appropriés dans Google Analytics et accompagnement des techniciens dans leur mise en place.
• Optimisations techniques de nos instances de développements et mises à jour.
• Analyse et réalisation des performances sous la forme de rapports avec recommandations.
• Travail de veille concernant le secteur du SEO et sur les mises à jour d'algorithmes.
• Définition des axes d'optimisation SEO.
• Implémentation des optimisations (éditoriales et link building) en conformité avec les règles définies par les moteurs de recherche. Optimisation en continu des campagnes.
• Ajustements et suivi des résultats SEO.
• Communication des résultats auprès des clients.
• Participation aux recommandations d'avant-vente.
• Déterminer de nouveaux axes sémantiques de développement de nombre de visiteurs.
• Observer les bonnes pratiques et le positionnement de la concurrence.
• Formuler des recommandations et des spécifications techniques.
• Mettre en œuvre et définir la stratégie de netlinking externe.
• Établir et suivre l'évolution des différents indicateurs de performance.

Profil recherché :

Vous possédez une première expérience concluante en SEO ou SEM chez l'annonceur ou en tant que freelance.

Nous recherchons un consultant SEO passionné par le domaine du référencement, armé d'un esprit de synthèse et créatif.

Rigoureux, vous avez le désir de satisfaire les clients de l'agence.

Vous avez les qualités suivantes : être curieux, débrouillard. Vous devez être de bonne humeur et ne pas avoir peur des remises en question.

Disposant d'un très bon esprit d'analyse et d'un excellent sens du relationnel, vous êtes animé par une grande passion pour les nouvelles technologies et vous êtes rigoureux.

Quels sont vos atouts ? Vous avez eu la possibilité de travailler sur WordPress et Magento. Vous maîtrisez parfaitement les langages CSS, HTML et si possible PHP. Vous savez manier des outils propres au SEO tels que Majestic SEO, Yooda ou Google webmaster Tools. Vous avez une vision globale sur le référencement naturel et une logique business.

Vous adorez les défis et vous êtes passionné par le digital. La diversité des projets est indispensable pour vous. Vous êtes orienté vers l'obtention de résultats et vous avez le souci que vos actions atteignent leur but. Vous adorez élaborer une stratégie puis la mettre en application.

Sans être développeur, vous avez une sensibilité technique importante, avec un intérêt indéniable pour la génération de trafic via le SEO ou le SEM. Venu d'une formation en marketing ou technique, vous savez faire preuve de rigueur et de curiosité.

L'anglais écrit et lu ne constitue pas un problème.

Avec une expérience préalable dans le domaine du SEO, vous avez de grandes qualités en tant que rédacteur , ainsi qu'une maîtrise totale de PowerPoint et de Word.

Vous savez manier des outils tels que WebTrends, Adobe Analytics et Urchin et vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le Digital Analytics.

Les solutions de gestion des tags n'ont pas de secrets pour vous (Brighttag, GTM, etc.).

Vous avez une compréhension de la personnalisation de la navigation ainsi que de très bonnes notions d'UX.

Vous êtes à l'aise avec les outils de dashboarding et de visualisation ou avec les outils d'audit.

Vous savez être chargé de divers projets simultanés et gérer de multiples tâches.

Vous possédez une grande capacité de travail, avec un sens du service client éprouvé.

Postuler

Postuler



Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !