Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 169 400 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 140 millions d'œuvres.Nous recherchons un(e) Coordinateur(rice) Mandats Internationaux pour notre Département des Droits Phonographiques et Numériques, dont la mission est de collecter les droits relatifs à l'exploitation des œuvres protégées dans les secteurs de la production de supports enregistrés audio, du multimédia et de l'Internet.Ce poste est au sein de l'équipe Mandat Online, dont le rôle est de coordonner l'intégralité des aspects opérationnels et commerciaux relatifs à la gestion des exploitations online multi territoriales (Spotify, Apple, Amazon, Google, Facebook, Deezer etc…) des mandats internationaux ayant été confiés à la SACEM, incluant UMPI (Universal Music Publishing International), Warner Chappell, IMPEL, Wixen, Music Sales, SOCAN, KOMCA…Rattaché(e) au responsable de l'équipe mandats online et en liaison avec les équipes internes (documentation, informatique, international…) ; le (la) Coordinateur (rice) Mandat Online aura la gestion d'un portefeuille de clients et établira les conditions d'une excellente relation commerciale, de la performance opérationnelle et de l'adhérence aux contrats. Il (elle) produit les analyses nécessaires permettant de contrôler les performances en utilisant tous les outils à sa disposition et est l'avocat des évolutions nécessaires à la réalisation de ces missions.Dans ce cadre, il (elle) sera en charge de : • Suivre et traiter les demandes de son portefeuille ; • Assurer le suivi opérationnel et commercial de son portefeuille ; • Développer les tableaux de bord de son portefeuille à l'aide des outils de B.I disponibles ; • Assurer le suivi des échéances contractuelles : reporting & KPIs ; • Accompagner le mandat dans la prise en main des outils SACEM ; • Coordonner et animer les équipes internes sur toutes les demandes de votre portefeuille (rédaction des besoins, planification, livraison, guides d'utilisation…) • Proposer des méthodes opérationnelles et technologiques permettant d'augmenter les collectes et les répartitions de droit et informer votre portefeuille de ces évolutions • Rencontrer régulièrement les mandats afin de développer la relation, leurs présenter les résultats opérationnels et recueillir leurs besoins ; • S'appuyer sur les autres départements pour assurer des contrôles qualités détaillés.

De formation Bac+5 en Gestion, Economie ou Commerce, vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur musical ou de l'Entertainment. Vous parlez parfaitement Anglais. Vous possédez une aptitude à la gestion des échéances et des priorités pour assurer le traitement de votre portefeuille dans les délais impartis. Vous avez une bonne aptitude au maniement des chiffres et de réelles capacités d'analyse dans l'exploitation des données. Doté(e) de grandes qualités de communications orales et écrites, vous avez un très bon relationnel, d'excellentes capacités d'organisation, de rigueur et d'adaptation alliées au goût du travail en équipe. La maîtrise du pack office est indispensable.
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : COORD/DLIO/-1002 - Coordinateur(rice) Mandats Internationaux H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/coord-dlio-1002-coordinateurrice-mandats-internationaux-h-f/ -