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Coordinateur associatif

CDI les Ateliers du Plessix Madeuc  Corseul, Bretagne, France 17 Août 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 2010, Les Ateliers du Plessix-Madeuc accueillent en résidence-ateliers de jeunes artistes pour qu’ils se confrontent à un environnement inconnu, loin de leur lieu de vie habituel. Au travers des projets qu’ils réalisent, ils rencontrent le public auquel ils font découvrir leur démarche créative. L’Art devient une passerelle entre les individus et favorise la création de lien social. Des actions grand public sont organisées pour favoriser ces échanges : expositions, conférences, Portes Ouvertes. Chaque résidence voit naitre également des collaborations, avec des structures du Pays de Dinan, dans lesquelles un projet est construit entre les artistes et différents publics ciblés (scolaires, personnes handicapées, travailleurs sociaux, personnes âgées…)

L’association est reconnue par la Drac Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil Général 22, les communautés de Communes de Dinan et de Plancoët ainsi que par deux mécènes : le groupe Colart et Max Sauer.

Missions principales (rattaché au Président de l’association)

  • Communication
    • Gestion et développement du site internet de l’association
    • Conception, réalisation et mise en place des supports de communication (physiques et numériques : affiches, flyers, catalogues, mailing, réseaux sociaux…)
    • Aide à l’élaboration de la stratégie de communication
    • Relations avec les partenaires financiers et opérationnels
    • Lettres aux adhérents
    • Tenue des fichiers de mailing
    • Relations presse
  • Médiation culturelle durant les Portes Ouvertes, les expositions, les conférences débats et autres évènements
  • Administration
    • Gestion de la vie administrative de l’association
    • Suivi des adhésions et des relances des adhérents
    • Suivi et préparation des éléments pour la clôture de l’exercice comptable (devis, facturation…)
    • Elaboration des comptes rendus de réunion
  • Logistique
    • Organisation des évènements grand public (conférences, expositions, Portes ouvertes et autres évènements)
    • Mise en place des actions avec les publics ciblés (montage des projets, médiation…)
    • Accueil et accompagnement des artistes en résidence (gestion produits Beaux-Arts…)

 

Description du profil recherché

  • Formation bac +2/3 minimum dans le domaine culturel ou touristique
  • Première expérience souhaitée si possible dans le monde culturel
  • Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et curiosité intellectuelle
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de création
  • Maitrise de l’anglais serait un plus
  • Permis B et voiture

 

Lieu et dates

Lieu : Corseul (près de Dinan, 22)

Date limite de candidature : 4 septembre 2016

Poste : Disponibilité au plus tard le 26 septembre

 

Contrat et Rémunération

Contrat CDI sur la base de 35h/semaine

 

Postuler 

Joindre un CV et une lettre de motivation par voie électronique à [email protected], à l’attention de M. Olivier Dupuy, Président de l’association.

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