Menu

eac_jobculture_2016c


Coordinateur culturel pour un festival de musique sur un lieu patrimonial

StageAssociation d’animation pour le Prieuré de Carluc , , ,  Céreste, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 23 Mar 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Festival des Nuits de Carluc est étroitement lié au site historique de Carluc à Céreste – Alpes-de-Hautes-Provence -, prieuré bénédictin dépendant de Montmajour. Ce lieu qui comprend un site rupestre et une chapelle romane est un endroit rare par son intérêt archéologique et la spécificité de sa nécropole, et par le mystère de ses ruines en pleine nature.

Chaque année le Festival des Nuits de Carluc permet aux mélomanes de visiter le site lors des concerts et d’allier les plaisirs du spectacle vivant à l’enrichissement culturel du prieuré.
Les programmes du festival sont choisis en fonction du lieu. Petites formes de musique de chambre ou vocales, musique et poésie dans l’intimité et la chaleur des nuits de juillet. Ces spectacles et concerts sont aussi donnés dans les communes avoisinantes comme Reillanne, Montjustin et dans tout le pays de Forcalquier.
Le festival des Nuits de Carluc est subventionné par le Conseil Général des Alpes-de-Haute-Provence et les communes de Céreste et Reillanne.

Mission:

Communication :
- Développement des outils de communication : création et animation réseaux sociaux, mise à jour de listings, suivi des mails.
- Coordination avec les offices du tourisme et les différentes instances touristiques locales
- Affichage
- Relation presse

Aide à l’accueil du public lors des concerts et spectacles

Aide à la régie générale des spectacles
- Installation scénographique des spectacles,
- Montage et démontage régie lumière.

Profil recherché :

Bac +3 minimum.
Le stagiaire devra faire preuve de rigueur, d’autonomie et avoir le sens de l’organisation. Le Festival des Nuits de Carluc est constitué de bénévoles ; polyvalence, réactivité et aptitude à travailler en équipe seront les bienvenues.
Le permis B serait un plus.
Le stagiaire pourra être hébergé et nourri sur place dans une belle propriété face au Lubéron non loin des sites où se dérouleront les différents spectacles du festival.

Rémunération à voir avec l'association.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Coordinateur culturel pour un festival de musique sur un lieu patrimonial voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/coordinateur-culturel-pour-un-festival-de-musique-sur-un-lieu-patrimonial/ -