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Coordinateur de campagne

CDD UNESCO  Paris, Île-de-France, France 17 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’UNESCO a pour vocation la coordination de la coopération internationale en éducation, sciences, culture et communication. Par ce moyen, elle renforce les liens entre les nation set les sociétés et mobilise le plus grand nombre pour que chaque enfant et chaque citoyen :

• ait accès à une éducation de qualité, droit humain fondamental et condition indispensable de développement durable ;

• grandisse et vive dans un environnement culturel riche de diversité, de dialogue et où le patrimoine sert de trait d’union entre les générations et les peuples ;

• bénéficie pleinement des avancées scientifiques ;

• et jouisse d’une liberté d’expression pleine et entière, socle de la démocratie, du développement et de la dignité humaine.

Les messages de l’UNESCO revêtent aujourd’hui, une importance accrue dans un monde globalisé, où les interconnexions et métissages doivent être autant d’opportunités pour construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes.

Contrat de six mois à plein temps (Paris, sept. 2017 - mars 2018)

  • Concevoir et soumettre à l’approbation une stratégie de campagne internationale pour la Journée mondiale de la radio, détaillant les initiatives proposées et les résultats escomptés en termes de communication, ainsi qu’une stratégie de partenariat et de diffusion en ligne et hors ligne pour obtention de ces résultats. Établir des objectifs et des indicateurs de performance. Suggérer des idées pour organiser un événement au siège de l’UNESCO à Paris le 13 février 2018, et le réaliser.
  • Mettre en place la stratégie de campagne internationale. Apportez orientation et conseils, et superviser la conception des événements nationaux dans tous les pays, afin d’assurer une approche thématique intégrée pour des célébrations autour d’un message uni.
  • Assurer la liaison avec les membres du Comité de la Journée mondiale de la radio, afin d’assurer leur participation efficace dans la célébration de la Journée. Participer à la réunion du Comité en septembre 2017 et faire le suivi des propositions et des questions.
  • Mobiliser la participation des radios, des organisations médiatiques, les associations de radiodiffuseurs, des ONG, des Secteurs de l’UNESCO, des agences de l’ONU et des ‘champions’ de la Journée mondiale de la radio. Préparer des directives de campagne pour les intervenants. Assurer le suivi de chaque participant, et la réciprocité de la visibilité en ligne.
  • Travailler avec les bureaux hors-siège et les commissions nationales de l’UNESCO autour du monde pour renforcer la collaboration et la mise en place de la campagne. Apporter expertise et conseils sur la production des contenus, des actions opportunes pour atteindre les objectifs convenus, et réviser leurs documents si nécessaire. Organiser des appels téléphoniques ou vidéo, et faciliter la collaboration intensive et efficace autour des aspects clés de la campagne. Partager des idées, des activités et des contenus de campagne, pour assurer la cohérence du message dans tous les pays.
  • Développer des documents importants pour assurer l’impact de la Journée mondiale de la radio, y compris les messages clés, des notes d’orientation, des points de discussion médiatique, les messages du Secrétaire générale et de la Directrice générale, des dossiers de presse, des bannières, des articles, des tweets et des autres éléments médiatiques.
  • Développer l’identité visuelle et le branding pour la Journée mondiale de la radio et des visuels pour utilisation exclusive par l’UNESCO, y compris des affiches imprimées et bannières pour les réseaux sociaux et le site web.
  • Concevoir le site-web de la JMR 2018. Gérer la mise à jour et la mise en ligne des contenus pour le site, et créer des articles, des infographies, des visuels pour les réseaux sociaux, et des contenus audio/podcasts. Collaborer avec le coordinateur de contenus numériques et le Département de l’information du public de l’UNESCO.
  • Superviser la traduction et la production de tout contenu dans les six langues officielles de l’ONU (arabe, chinois, anglais, français, espagnol et russe).
  • Préparer un rapport après la Journée mondiale de la radio avec l’évaluation de son impact en termes des objectifs atteints (nombre de pays participants, type d’organisation, distribution géographique des événements, nombre de visites et d’écoutes, etc.) Faire des recommandations pour la Journée mondiale de la radio 2019 fondées sur ces résultats. Préparer une présentation des résultats pour la réunion du Comité de la JMR en 2019.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature au [email protected], y compris :

  • Un CV à jour, et comprenant trois références d’anciens employeurs
  • Une proposition d’approche de la mission détaillée ci-dessus (1-2 pages), et
  • Un tarif compétitif par mois, ou un montant total pour les 6 mois, exprimé uniquement en euros.

La date limite de soumission des candidatures est le 23 juillet 2017.

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