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Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Coordinateur général (H/F)

CDI les Pierrots de la Nuit  Paris, Île-de-France, France 30 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Cadre et contexte

Association fondée par le réseau des Musiques Actuelles de Paris (MAP) et la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques (CSCAD), les Pierrots de la Nuit s’inscrivent dans une dynamique de promotion des bonnes pratiques festives. Leurs actions sont structurées autour de 3 axes :

  • Des actions auprès des exploitants de lieux de vie nocturne pour les aider à lutter contre les nuisances sonores liées à leur activité,
  • Des médiations entre les établissements de lieux de vie nocturne et les riverains pour résoudre les conflits localisés, en lien avec les mairies d’arrondissement,
  • Une programmation artistique pluridisciplinaire pour sensibiliser les noctambules dans l’espace public la nuit.

Les Pierrots de la Nuit sont un outil au service de la collectivité : leurs actions cherchent à asseoir l’activité des gérants d’établissement de façon pérenne et à garantir le respect du cadre de vie des riverains tout en permettant aux noctambules de profiter de la qualité et de la diversité de l’offre culturelle & de la vitalité des lieux ouverts la nuit. A l’échelle européenne, l’initiative parisienne a essaimé en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Missions

  • Vous définissez la stratégie globale du projet en lien avec le bureau associatif.
  • Vous définissez le cadre budgétaire du projet en lien avec le bureau associatif, le comptable, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
  • Vous définissez le plan d’action et vous en assurez la faisabilité opérationnelle avec les équipes (suivi des outils organisationnels, de reporting, de rétro planning).
  • Vous assurez le management des équipes - briefs, encadrement, suivi des objectifs et des tâches, etc.
  • Vous êtes l’interface entre l’association et les parties prenantes - établissements, institutionnels, société civile – vous  entretenez le lien, organisez des réunions tripartites (préfecture de police, commissariats, mairies), et assurez le reporting des actions réalisées auprès d’elles.
  • Vous assurez la représentation de l’association lors des événements - réunions, groupes de travail, conseils de quartier, etc.
  • Vous assurez la supervision de l’accompagnement d’établissements et également des processus de médiation entre les établissements et les riverains menés par l’équipe de médiation.
  • Vous assurez le suivi et l’organisation des plannings d’intervention nocturne et de diffusion de la communication.
  • Vous rédigez les bilans d’activité et organisez les temps-forts de la vie associative.

Assisté(e) par l’administratrice de production, vous veillez à la gestion administrative, juridique, sociale et comptable de l’association.

En lien avec la coordinatrice artistique, vous supervisez la saison artistique.

En lien avec l’équipe créative, vous veillez à la stratégie et au plan de communication.

Selon profil, vous assurez la stratégie de financements et/ou les relations presse.

 

Profil recherché

Ayant une première expérience de coordination, vous avez une vision d’ensemble des projets que vous menez. Vous savez animer et encadrer une équipe, et vous avez des qualités d'écoute, de contact et d’analyse. Disposant d’un très bon relationnel, vous êtes parfaitement à l’aise pour jongler avec différents types d’interlocuteurs.

Polyvalent(e) et dynamique, vous avez un sens aigu de l’organisation et de l’anticipation, et disposez de qualités rédactionnelles. Curieux(se) et motivé(e), vous aimez relever les défis et travailler dans la bonne humeur.

Connaître le fonctionnement associatif et/ou avoir un bon niveau d’anglais est un plus.

Conditions de travail spécifiques

CDI 35 heures de travail hebdomadaire. Possibilité de travail le soir et certains weekends.

Prise en charge de la carte de transport (50%) + possibilité prise en charge carte d’abonnement vélib’.

Mutuelle d’entreprise (50% de prise en charge).

Salaire mensuel : 2 100 euros brut.

Prise de poste envisagée : 7 novembre 2016

 

Envoyer CV + lettre de motivation impérativement à :

Solène Clappe-Corfa – [email protected]

et également Cécile Marty – [email protected]

Candidature à envoyer avant le 20 octobre 2016


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