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Coordinateur socio-culturel

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Petite Lune conçoit, construit, et exploite des lieux culturels éphémères et permanents à Paris et à la Rochelle comprenant une activité technique, artistique, bar, restauration et événementielle.

Nous recherchons un Directeur de Projet pour La Bohème, dernier site en création, situé sur le parvis du Palais de la Porte Dorée dans le 12ème arrondissement de Paris.

Contrat

  • CDDU Saisonnier : du 15 mars 2019 au 11 octobre 2019
  • 39 heures hebdomadaire

Sous la responsabilité du Directeur de site, le/la coordinateur Socio-Culturel aura les missions suivantes :

Cartographie des missions

- Maintien d’une communication quotidienne avec le Directeur de site et le pôle communication.

- Co-construction de la programmation artistique de la saison et du volet socio-culturel : proposition d’un rétroplanning, vérification et actualisation de la base de données, prise de contact avec les partenaires associatifs locaux, respect du budget prévisionnel préétabli, développement et mise à jour d’un budget courant la saison.

- Accompagnement d’une équipe dédiée au bon fonctionnement et déroulement de la programmation artistique et de la logistique pour sa mise en exécution : équipe animations et équipes techniques (entre 2 à 4 personnes)

- Gestion et suivi administratif et financier (avec le soutien du pôle Compta).

- Organisation et suivi logistique et technique (en lien avec le responsable technique et le régisseur son et lumière) par un rapport journalier et des feuilles de route quotidiennes selon la fréquence d’événements proposés.

- Développement des projets mutualisés ou à mutualiser (rétablir les liens avec d’autres établissements comme des associations artistiques et culturelles, sur le développement durable, d’action sociale ou d’économie sociale et solidaire).

- Développement d’un dispositif interne développement les aptitudes artistiques des employés qui travaillent au sein du site.

- Déclaration et paies d’artistes et techniciens des métiers du spectacle vivant, connaissance et expérience du GUSO (avec le soutien du pôle Compta).

- Etablissement des contrats avec les sociétés de production des artistes.

Compétences 

- Maitrise des outils de bureautique (pack Office)

- Connaissance du cadre juridico-légal des métiers du spectacle vivant et de ses fonctionnements en général.

- Apte à négocier et à défendre les intérêts éthiques et financiers.

- Grande qualité relationnelle, Vocation inébranlable et une grande sensibilité pour l’art et la culture.

- Capacité de discernement, d’écoute et de prise de décisions

- Adaptation et goût pour le travail en équipe

- Curieux/se, toujours à la recherche de nouveautés, créativité et force de propositions.

Champs d’action

- Coordination DSC et direction du site

- Pôle services comptabilité et RH pour suivi budget, embauche artistes, facturation associations...

- Pôle technique / Pôle opérationnel pour intégration des équipes dans la vie socio-culturelle.

- Pole communication pour diffusion des infos auprès des équipes et du public.

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