Menu




Coordinateur technique

CDD Assocition pour la Cité des arts de la rue  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 18 Fév 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

http://www.lacitedesartsdelarue.net/

La Cité des arts de la rue est gérée par l’Association pour la Cité des Arts de la Rue (ApCAR) qui représente, anime et développe ce laboratoire des cultures et des pratiques urbaines en relation avec son territoire d’implantation.

A ce titre, elle coordonne et gère les usages collectifs du site et assure l’interface avec la Ville propriétaire.

Elle mène parallèlement des projets à mi-chemin entre l’action culturelle, l’artistique et l’économie sociale et solidaire : médiation, actions éducatives, aménagement et écologie urbaine, insertion par l’activité économique.

Dans le cadre de sa mission de gestion du site et de ses usages, l’ApCAR, recherche son coordinateur technique.

ENJEUX DU POSTE

L’ApCAR a pour mission la gestion et la coordination des espaces communs du site : espaces extérieurs, espaces de travail et d’hébergement.
L’association anime également la relation au territoire et à ce titre porte un chantier d’insertion professionnelle pour l’aménagement d’espaces extérieurs et la construction de mobilier urbain.
Le poste de coordinateur technique est à la croisée de ces deux missions.

DEFINITION DU POSTE

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, le (la) coordinateur(trice) technique aura pour fonctions :

 La gestion de projets d’aménagement d’espaces extérieurs
- Définition du projet en lien avec les acteurs de la Cité des arts de la rue
- Elaboration du budget prévisionnel du chantier
- Organisation et planification du chantier

 La coordination d’une équipe d’agents d’aménagement en parcours d’insertion professionnelle :
- encadrement (transmission des consignes, contrôle, évaluation)
- accompagnement pédagogique (prise en main du matériel, fiche technique, sécurité)

 La maintenance des bâtiments et des espaces de travail de l’ApCAR
- gestion des équipements : maintenance, renouvellement, contrôles...
- suivi des obligations règlementaires liées aux bâtiments : SSI et maintenance technique

 la gestion des stocks de consommables, des approvisionnements et matériels techniques :
- inventaire, maintenance et réparation
- suivi des entrées et sorties du matériel

 Participation aux activités générales de l’association.

Le Profil :

• Expériences dans le domaine de la construction de mobilier et/ou aménagement paysager

• Expérience dans la coordination d’équipe

• Permis B obligatoire
• Habilitation électrique souhaitée

• Capacités d’organisation et de rigueur

• Maîtrise de l’outil informatique

Conditions du poste :

• Temps plein
• CDD de 1 an renouvelable avec possible pérennisation
• Groupe 5 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles
• Rémunération selon expérience et grille de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles
• mutuelle

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer avant le Mardi 5 Mars 2019 à :

APCAR – Association pour La Cité des Arts de la Rue
[email protected]

Entretiens semaine du 4 Mars 2019

Poste à pourvoir début Avril 2019

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Coordinateur technique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/coordinateur-technique/ -