Menu




Coordinateur(trice) de projet événementiel

Stage ÀVivre édition  Gentilly, Île-de-France, France 15 Déc 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

À Vivre édition est le leader en France de l’information architecturale et environnementale avec 3 marques, Architectures À Vivre, Ecologik et exé, rassemblant près de 20 000 abonnés, plus de 100 000 exemplaires diffusés. Des sites internet dédiés à chaque marque, www.avivremagazine.fr, www.ecologikmagazine.fr, www.exemagazine.fr recensent près de 20 000 visiteurs uniques par mois. Depuis 20 ans, À Vivre édition organise également la première manifestation d’architecture en France, les Journées d’Architectures À Vivre, qui attirent près de 10 000 visiteurs au mois de juin, ainsi que le salon Passi’Bat de la construction passive, positive et durable pour l’association La Maison Passive au mois de mars. À Vivre édition propose aussi des Prépa Archi pour l’admission aux écoles d’architecture.

Secteur :

Communication et événementiel

Description de l’événement :

Depuis 17 ans maintenant, les Journées d’Architectures À Vivre offrent la possibilité à près de 10 000 visiteurs de découvrir des réalisations architecturales en compagnie de leur concepteur. Durant deux weekends, les 22, 23, 24, 29, 30 juin et 1e juillet 2018, ce sont quelques 500 maisons, appartements, lofts, extensions ou encore rénovations, qui ouvrent leur porte pour une mise en relation directe entre architectes et particuliers, accompagnés par les propriétaires des lieux prêts à témoigner de leur expérience.

Organisées par le magazine Architectures à vivre et l’association 1 2 3 Architecte, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, les Journées d’Architectures À Vivre ont pour ambition de démocratiser l’accès à l’architecture contemporaine et de souligner le rôle indispensable de l’architecte en matière d’habitat.

www.journeesavivre.fr

Description du poste :

Sous la responsabilité du chef de projet événementiel, vous participerez à l’organisation et la mise en œuvre des Journées d’Architectures À Vivre 2018.

Les missions :

  • Prospection et relation architectes
  • Conception des outils de communication
  • Community management
  • Gestion organisationnelle des Prix des Maisons d’Architectures À Vivre 2017 (de la tenue du jury à la soirée de remise des Prix)
  • Rédaction d’articles dans le numéro spécial d’Architectures À Vivre « 500 maisons »
  • Relation visiteurs

Description du profil recherché :

  • Etudiant en communication et/ou événementiel (bac +3 minimum)
  • Goût du contact
  • Excellent relationnel
  • Dynamique, autonome et polyvalent
  • Goût pour le travail en équipe
  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Rigueur et organisation

Date de prise de fonction :

Du 15 janvier au 7 juillet 2018

Rémunération envisagée :

Indemnités de stage légales

Lieu :

À Vivre édition, 54 avenue Lénine 94250 GENTILLY France

01 53 90 19 30

[email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Coordinateur(trice) de projet événementiel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/coordinateurtrice-de-projet-evenementiel/ -