Menu




Couturier.ère – Tapissier.e – Mécanicien.ne

CDD Blackout France  Saint-Ouen, Île-de-France, France 14 Oct 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Blackout est un prestataire de spectacle pluri-technique et également l’une des références événementielles françaises et européennes.

Notre société propose aux organisateurs de spectacles et de projets événementiels tout son matériel scénique à la location, l’installation et / ou à la vente : patiences, rideaux, lâchers de rideaux Kabuki, ponts et structures auto-portées mais aussi toute une palette de solutions sur-mesure. Fort de notre expérience de bientôt 30 ans, nous sommes fiers de proposer notre gamme de matériels récents et sans cesse renouvelés, une véritable écoute aux besoins de nos clients et un service après-vente de qualité.

Nous recherchons un.e tapissier.e pour la confection et la réparation de rideaux et mener toutes les opérations nécessaires à la confection de ses tentures dans les règles de l’art des rideaux scéniques.

Mécanicien.ne en confection sachant :

  • Confectionner des rideaux
  • Entretenir les machines à coudre et surfileuse
  • Maintenir un atelier propre et rangé
  • Travailler sur des machines simple, double et triple entraînements

Conditions générales

Le travail se déroule en atelier pour les travaux relatifs aux rideaux. L’organisation de l’activité est fonction des choix du professionnel, mais aussi de la diversité de la clientèle et de ses exigences dans le milieu du théâtre et de l’événementiel. Les différentes opérations peuvent générer des poussières d’origines végétales (tissus, laines, produit ignifugeant). Nous sommes dans l’événementiel et nos rideaux peuvent être de grand volume. Il est donc recommandé pour ce travail une certaine force et une résistance physique nécessaire.

Formation et Expérience

Ce poste est accessible à partir de formations de niveau V (CAP tapissier d’ameublement option garniture décors ou couture décors, ou menuisier siège), ou du niveau IV (BT tapissier d’ameublement, Bac professionnel artisanat et métiers d’art, option tapisserie d’ameublement) avec expérience en entreprise de minimum 3 ans.

Les personnes ayant plusieurs années d’expérience dans ce domaine peuvent postuler à cette offre d’emploi (3 ans minimum d’expérience). Permis de conduire B (optionnel).

CDD amenant à un CDI / MUTUELLE / TICKETS RESTAURANT / PASS NAVIGO

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Couturier.ère - Tapissier.e - Mécanicien.ne voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/couturier-ere-tapissier-e-mecanicien-ne/ -