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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : Contrat de professionnalisation
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 169 ans, la Sacem accompagne celles et ceux qui la créent. 176 150 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.Au sein de notre Direction à l'Action Culturelle, nous recherchons un contrat de professionnalisation dès que possible pour contribuer au suivi des projets stratégiques par le nouveau Bureau d'ingénierie culturelle. Ce service est notamment en charge du développement de ressources, d'outils et d'opportunités pour les auteurs et compositeurs dans le développement de leurs carrières artistiques (structuration, diversification des activités et entrepreneuriat, circuits de diffusion alternatifs...).Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes : • Suivi administratif des appels à projets et dispositifs • Suivi des conventions et relations contractuelles en lien avec notre Direction juridique et développées avec les acteurs institutionnels, partenaires culturels et économiques ; • Participation aux réunions internes et rendez-vous extérieurs, rédaction de notes préparatoires, de comptes rendus, recherches documentaires et veille ; • Participation aux activités administratives courantes (planification et organisation de déplacements et réunions du service, suivi des conventions, factures, …).

De formation BAC +4/5 dans le domaine de la culture, des industries culturelles et créatives ou du management culturel, vous avez des compétences en matière juridique, économique et d'ingénierie de projets culturels. Vous êtes familier(e) de l'écosystème du spectacle vivant et sensible aux enjeux institutionnels.Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes proactif(ve), créatif(ve), rigoureux(se) et organisé(e). Vous avez le goût du travail en équipe et vous possédez de réelles aptitudes rédactionnelles et de synthèse.Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint), des systèmes d'information et de l'outil web.Lieu : au siège social 225 avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine. Rémunération : montant mensuel prévu par la loi en fonction de l'âge et du diplôme Rythme d'alternance à privilégier : 3 semaines/ 1 semaine ou 4 jours/ 1 jour école.
Lieu : 225 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly
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