Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : Contrat de professionnalisation
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 169 400 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 140 millions d'œuvres. Nous recherchons un(e) étudiant(e) en contrat de professionnalisation pour le Pôle Evènements et Relations Professionnelles de notre Direction de la communication et des relations extérieures. Directement rattachée au Directeur Général, la Direction de la Communication et des Relations Extérieures (DCRE) travaille en collaboration étroite avec l'ensemble des départements de la Sacem pour définir, accompagner et mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise dans les différents domaines de communication (sociétaires, relations interprofessionnelles, clients, événementiel, relations publiques, médias...).Vous prendrez plus particulièrement en charge les missions suivantes : 1. Relations publiques • Gestion de la base de données de relations publiques de la Sacem : - Mise à jour quotidienne des contacts, - Création de liste de diffusions thématiques en lien avec les activités de la DCRE et des services de la Sacem, - Production de campagnes emailings et gestion des RSVP,2. Coordination événementielle • Soutien à la mise en place d'opérations de communication et d'actions de communication événementielle, adossées notamment aux partenariats culturels Paris et région : - Organisation matérielle et administrative en relation avec l'équipe du Pôle : logistique des déplacements, accréditations, coordination des rendez-vous…, - Gestion de la visibilité Sacem sur le terrain : expédition documentation et signalétique, mise en place et récupération des supports, • Participation à l'organisation des événements : accueil, orientation, information. • Mise à jour et diffusion de calendriers (tableau des événements, Agenda) et des outils de coordination interne3. Production de contenus print et web • Élaboration des contenus (textes, vidéos, photographies, logos) et production des supports liés à l'Action culturelle et la Communication Sociétaires (flyers, brochures, pages de publicité, invitations) en coordination avec les responsables du pôle.• Élaboration des contenus (textes, vidéos, photographies, logos) pour mise à jour des sites internet de la Sacem (créateurs-éditeurs et aide-aux-projets), en coordination avec le pôle Multimédia de la DCRE et préparation de la newsletter sociétaires. • Diffusion des supports réalisés en interne (mise à jour médiathèque et diffusion supports papier).

Vous poursuivez vos études en master 2 en communication ou secteur culturel, et/ou disposer d'une expérience dans une fonction similaire. Maîtrise impérative de l'outil informatique (Excel, PowerPoint), traitement des images, éditeur HTML). Une expérience sur les logiciels de base de données serait un plus. Culture digitale, connaissance des réseaux sociaux. Qualités rédactionnelles, goût pour la production éditoriale et connaissance de la chaîne graphique. Une bonne culture générale, compréhension des enjeux économiques de l'entreprise et de ses missions. Sens du relationnel, rigueur et réactivité, disponibilité et mobilité requises (soirées,). Anglais courant.
Lieu : Neuilly sur Seine
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CP/CHCOMDCRE/-994 - Chargé(e) de communication H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/cp-chcomdcre-994-chargee-de-communication-h-f/ -