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Délegué·e général·e

CDI ADDOC  Paris, Île-de-France, France 7 Juin 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation de la structure

Fondée en 1992, Addoc est un espace de rencontre et réflexion ouvert aux cinéastes, aux technicien·ne·s et à toute personne impliquée dans la création documentaire. Les activités de l’association sont multiples, à l’image des questionnements qui l’animent : ateliers de réflexion et espace de ressources pour ses membres, projections et débats, publications et actions de sensibilisation au documentaire en direction de différents publics.

Addoc recrute son / sa Délégué·e Général·e

En lien étroit avec le bureau collégial et le conseil d’administration, il/elle sera en charge de la mise en œuvre des orientations de l’association.

Missions

- Contribution à l’élaboration du projet associatif et à la définition des orientations stratégiques de la structure.

- Contribution à la conception et au suivi des actions de l’association

- Représentation des cinéastes documentaristes dans les négociations interprofessionnelles et les concertations du secteur audiovisuel et cinématographique

Tâches

Administration

- coordination des groupes de travail et ateliers

- rédaction de notes, bilans, compte rendus, procès-verbaux et communiqués de presse

- coordination et suivi éditorial, logistique et financier des actions développées par l’association (projections, débats, publications, ateliers...)

- encadrement des volontaires en service civique et des stagiaires

Gestion

- recherche, élaboration et suivi des demandes de subventions, dossiers de financements, etc.

- élaboration et suivi du budget annuel

- suivi de trésorerie, comptabilité

- recherche de partenariats et mécénat

- gestion du social (paies, contrats, droits d’auteurs)

Communication / Représentation

- représentation de l’association dans les relations partenariales, institutionnelles et politiques

- promotion de la structure

- coordination de la communication

- veille informative et stratégique

Compétences attendues

- Très bon rédactionnel

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Diplomatie

- Autonomie et rigueur

- Esprit d’initiative

Profil souhaité

- Bac +3 minimum, master en gestion de projets culturels souhaité

- Intérêt confirmé pour le cinéma documentaire et bonne connaissance des enjeux d’actualité du secteur audiovisuel et cinématographique

- Expérience souhaitée dans une organisation professionnelle, une institution ou association à vocation professionnelle, artistique ou culturelle.

- Expériences en gestion de projets culturels (montage et suivi des dossiers)

Poste

Statut non cadre – convention collective de l’animation –

Temps plein sur la base de 35 heures hebdomadaires – Période d’essai (2 mois) -

Disponibilité exigée en soirée, occasionnellement les week-ends ; poste basé au siège de l’association (Paris 10ème), déplacements occasionnels à prévoir en France.

Rémunération envisagée

1900 euros mensuel brut (+ tickets restaurant + 50% Pass Navigo + 50%mutuelle)

Calendrier de recrutement

Candidature jusqu’au 1er juillet 2019

Prise de poste le 1er octobre 2019

Contact : [email protected] / 01 44 89 99 88

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