Menu




Designer graphique en apprentissage

Apprentissage Université Paris-Est Créteil (UPEC)  Créteil, Île-de-France, France 1 Mar 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

PRÉSENTATION DE L’UPEC

Avec 7 facultés, 8 instituts et écoles, 1 observatoire et 33 laboratoires de recherche, l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1970.

Les enseignants-chercheurs, les enseignants et plus de 3000 vacataires issus de partenaires publics et privés forment chaque année plus de 38 000 étudiants et actifs de tous les âges.

Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’établissement dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.

La diversification de ses partenariats économiques accroît son ancrage territorial tout en favorisant l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Forte de son esprit pionnier, l’UPEC a aussi à cœur de dynamiser les échanges internationaux et d’accroître la mobilité des étudiants et des enseignants.

En prise directe avec son environnement socio-économique et son territoire Est francilien, l’UPEC conjugue ainsi avec succès exigence académique et scientifique et ouverture à tous les publics.

 

STRUCTURE D’ACCUEIL : LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION

À destination des 38 000 étudiants et des 2 600 personnels, la Direction de la communication travaille de manière transversale avec l’ensemble des structures de l’établissement : 30 services administratifs, 7 facultés, 8 instituts et écoles, 1 observatoire et 33 équipes de recherche.

La Direction de la communication de l’UPEC est composée de 10 personnes : une directrice de la communication ; un pôle communication composé de trois chargés de communication ; un pôle numérique composé d’une webmestre éditoriale et d’un social media manager ; un pôle création avec une designer graphique et un/une apprentie ; un pôle ressources avec deux assistantes administratives.

Missions :

En cohérence avec le projet d’établissement de l’UPEC, la Direction de la communication :

  • Élabore la stratégie globale de communication de l’université tant en interne qu’en externe, en supervise la mise en œuvre, la coordonne et l’évalue ;
  • Promeut l’image et l’identité de l’établissement ;
  • Veille à la cohérence des informations ;
  • Construit des procédures de communication et d’information qui soutiennent et encadrent les pratiques des services et des composantes de l’université tout en garantissant l’harmonisation et la cohérence de ces actions avec la stratégie globale de l’UPEC.

DESCRIPTION DU POSTE EN ALTERNANCE

Missions :

Au sein de la Direction de la Communication, sous l’autorité de la directrice et sous la supervision de la designer graphique, l’alternant·e a pour mission de concevoir, optimiser, réaliser et/ou décliner des solutions graphiques de communication externe, interne, institutionnelle et événementielle sur des supports et outils de communication variés : branding, édition, affichage, web et interfaces, réseaux sociaux, motion design, signalétique, cartographie, objets promotionnels.

Profil recherché :

  • Étudiant·e préparant une formation supérieure, spécialisée en design graphique, de niveau licence ou master (DNMADE, DSAA, Beaux-Arts, Gobelins, CFA, licence pro, autre cursus universitaire…), en recherche d’un contrat d’apprentissage (pas de contrat de professionnalisation possible) ;
  • À l’aise avec les logiciels Adobe InDesign, Illustrator et Photoshop, sur environnement Mac et PC ;
  • Curiosité, rigueur, sens du détail, capacité à travailler en équipe, à être force de proposition et d’initiative, désir de développer une polyvalence et de gagner en autonomie ;
  • Bonne connaissance de la chaîne graphique et des règles typographiques ;
  • Maîtrise de la grammaire et de l’orthographe ;
  • Une bonne expression écrite est un plus ;
  • Connaissances du droit d’auteur et du droit à l’image ;
  • Sensibilité pour la communication de marque, la communication institutionnelle publique en direction d’un public de 15 à 25 ans et les réseaux sociaux.

Modalités :

  • Lieu du stage : Campus centre, 61, avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil ;
  • Durée : 1 à 2 ans ;
  • Disponibilité : à partir de septembre 2021;
  • 37h30 hebdomadaires ;
  • Rémunération légale en fonction de l’âge et du niveau d’études + prise en charge de 50% du titre de transport.

CANDIDATURE

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Postulez dès à présent en envoyant vos CV, book et lettre de motivation (Objet du mail : Alternance graphisme - NOM Prénom) à cette adresse : [email protected].

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Designer graphique en apprentissage voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/designer-graphique-en-apprentissage/ -