Menu

eac_jobculture_2016c


Development Assistant

Stage Institut français du Royaume-Uni  Londres, England, Royaume-Uni 31 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Institution Institut français du Royaume-Uni

L’Institut français du Royaume-Uni à Londres a pour mission de promouvoir la langue et la culture françaises et d’encourager la diversité et les échanges culturels. Comprenant un centre de langue, une médiathèque, un cinéma et un restaurant, il accueille chaque année plusieurs milliers de personnes.

 

Service Développement / Mécénat

Le service développement de l’Institut français du Royaume-Uni, soutenu par le Trust des Friends of the French Institute,   est en charge du sponsoring annuel et de Projet Lumière(s), une campagne de levée de fonds débutée à l’automne 2016, dédiée à la rénovation des salles de réception de l’Institut français, la création d’une seconde salle de cinéma et le développement d’activités culturelles.

Lieu Institut français du Royaume-Uni (23 Cromwell Road, London SW7 2EL, United Kingdom)

Dates de début et de fin  28 Août 2017 au 28 Février 2018

Durée 6 mois

 

Missions confiées au stagiaire

Dans le cadre de la recherche de sponsors annuels et du lancement d’une large campagne de levée de fonds pour le Projet Lumière(s), le stagiaire aura pour missions, selon les thèmes suivants :

 

Communication

- réaliser des supports de communication papier et numérique (Word, PowerPoint) : mise en page et rédaction en anglais de brochures, comptes-rendus, contenus internet, etc.

- rédiger des courriers en français et en anglais

 

Evènementiel

- assurer la préparation et l'exécution de la logistique opérationnelle des grands évènements organisés dans le cadre de la campagne de levée de fonds (démarchage sponsors, suivi des solutions techniques, participation aux réunions de brainstorming)

- veiller au bon déroulement des événements de toute nature organisés dans le cadre des campagnes de levée de fonds de l'Institut français du Royaume-Uni (galas, dîners, cocktails, etc.)

 

Prospection et suivi des partenariats

- effectuer des recherches sur les entreprises et particuliers susceptibles d’être touchés par le Projet Lumière(s)

- élaborer des dossiers spécifiques à des cibles de prospection (particuliers comme entreprises)

- suivre et mettre à jour la base de données des contacts mécénat et partenariat de l'Institut français auprès du monde de l'entreprise, des mécènes privés, des personnalités françaises et anglaises et de tous ceux susceptibles d'être un relais dans ce domaine

- gérer le suivi des contreparties offertes aux sponsors

 

Gestion courante du bureau

- Assister le responsable du mécénat et son assistant dans la gestion courante du service : accueil téléphonique, secrétariat, archivage, etc.

 

Niveau d’étude Master I ou II : institut d’études politiques, école de commerce, école de communication, Master en lettres/sciences humaines. Pas de contrat d’alternance, pas de temps partiel.

 

Compétences requises

Anglais courant (parlé, lu, écrit). Une expérience dans un pays anglo-saxon est souhaitée

Qualités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse.

Bonne maîtrise des logiciels de traitement de données et de mise en page

Qualités personnelles requises : discrétion, diplomatie, adaptabilité, esprit d’équipe, sens de l’organisation et de la communication, dynamisme, esprit d’initiative

 

Remarques

Indemnité en fonction de la législation en vigueur – plein temps – convention de stage obligatoire avec un établissement français

 

Contact

Lettre de motivation en anglais et CV en anglais à envoyer à [email protected]

 

Date limite de candidature 24 Juillet 2017

Les entretiens se tiendront dans les locaux de l’Institut français à Londres ou sur Skype.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Development Assistant voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/development-assistant/ -