Menu

eac_jobculture_2016c


Développement du Tourisme et Communication

CDD VHBC ,  Guichen, Bretagne, France 1 Août 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Mission principale du service

Mise en œuvre d’une stratégie globale de développement touristique et de dynamisation du territoire en relation avec différents partenaires. Conception, réalisation de supports de communication liés à ces activités.
Positionnement de l’agent dans l’organigramme du service :

Sous l’autorité de la Directrice générale adjointe

En lien direct avec le Président et le Vice-président en charge de la communication et tourisme.

En lien avec l’ensemble des services de la Communauté de Communes. CDD de 1 an, à compter du 1er octobre 2015 (temps complet)

Missions

Elaboration de la stratégie de développement touristique et de communication de la collectivité et mise en œuvre opérationnelle - Gestion de projet
Collaboration permanente avec les élus, la DGA, et les services de la communauté
Contacts directs avec les porteurs de projets,
Relations avec les usagers et le public,
Relations permanentes avec les réseaux professionnels chargés de la promotion du tourisme, CRT, CDT, ....
Collaborations et partenariats avec les autres collectivités,
Représentation de la collectivité dans les actions de promotion,
Relations-presse (journaux, radio, web, tv…)
Elaboration des plans de communication pour les événements
Conception-réalisation de cartons d’invitation, d’affiches, de dépliants…
Coordination des actions de communication avec les prestataires (agences, graphistes, imprimeurs)
Préparation-participation aux commissions - Organisation d’événements : inaugurations…
Mise en place de partenariats
Rédaction de courriers
Gestion de la photothèque (prise de vue, classement, mise à jour, autorisations de publication)
Mise en place, développement et animation de la communication interne
Suivi budgétaire

Intérêts

Transversalité du poste
Contraintes

Disponibilité en soirée pour les commissions (environ 1 fois tous les deux mois), disponibilité le week-end pour des évènements exceptionnels

Le développement de la collectivité pourrait emmener un changement du lieu de travail des agents sur une commune de l’EPCI
Savoirs

Techniques de l’information et de la communication, logiciels spécialisés, presse spécialisée,
Maîtrise des différentes techniques de rédaction
Maîtrise de l’orthographe
Connaissance de la chaîne graphique
Connaissance de l’environnement des collectivités locales
Marketing touristique et territorial
Environnement numérique appliqué au tourisme
Connaissance des filières touristiques du territoire (actuelles et potentielles)

Savoir-faire

Etablir un état des lieux de l’offre et de la demande de tourisme
Traduire les orientations politiques en plans d’actions,
Elaborer des actions de développement touristique en concertation avec l’ensemble des acteurs,
Prévoir et organiser les ressources (financières, techniques, juridiques, humaines) nécessaires aux interventions de la collectivité,
Rechercher les financements complémentaires et les partenariats,
Maîtrise des logiciels de PAO (Suite Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat pro)
Maîtrise de l’environnement WEB - Word/Excel/Power Point
Maîtrise des techniques de la photographie
Créativité

Savoir-faire comportementaux

Sens de l’écoute et du relationnel (élus, services, associations, citoyens…)

Merci d'adresser votre candidature avant le 27 août 2015 Par courrier (lettre de motivation + cv) à VHBC - Monsieur le Président - ZA Les Landes - 12, Rue Blaise Pascal - BP 88051 - 35580 GUICHEN

Les entretiens se dérouleront aux dates suivantes :

1er entretien : vendredi 11 septembre 2015
2ème entretien : lundi 14 septembre 2015

Renseignements : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !