Menu

eac_jobculture_2016c


Développement et aide à la coordination d’un festival pluridisciplinaire

peche logo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Fédération des Murs à Pêches est la réunion d’acteurs associatifs œuvrant pour le maintien et la mise en valeur des Murs à Pêches, véritable héritage de Montreuil. Fondée en 2011 par des associations du quartier des Murs à Pêches, elle compte aujourd’hui 9 associations pour partager des objectifs communs:
– Proposer et conduire des projets communs à l’ensemble des associations ou à une partie d’entre elles,
– Participer à un suivi du site et à sa gestion courante, favoriser le dialogue avec les différents acteurs concernés par le site et œuvrer pour l’entretien des bonnes relations entre les différents usagers ou occupants du quartier,
– Etre l’un des interlocuteurs pour les pouvoirs publics pour les questions concernant le site.

Le 16e festival des Murs à Pêches les 13, 14 et 15 mai 2016 à Montreuil (93)

Le Festival des Murs à Pêches est un festival populaire mettant en exergue la richesse du tissu associatif et artistique et notamment montreuillois : il est animé par leurs rencontres et leurs échanges pour faire vivre au public un évènement intergénérationnel et pluridisciplinaire aux multiples découvertes.
Il milite par le biais de l’art pour la sauvegarde et la valorisation d’un site au paysage remarquable encore trop peu connu des habitants. En sillonnant à travers les parcelles s’entrelaçant en un labyrinthe, le public est invité à découvrir une programmation riche et de qualité. Nous avons l’envie de rassembler les montreuillois à travers ce festival, dans une démarche sensible et poétique propre à l’environnement des Murs à Pêches.
Aujourd’hui, une fois encore, nous invitons les associations montreuilloises, les artistes et les habitants à construire avec nous cette 16ième édition. A venir écouter, observer, essayer, ou encore s’étonner au sein d’un lieu considéré comme l’un des « poumons verts » de la Région Parisienne.
Au programme: théâtre, arts de la rue, mime, clown, déambulations, débat, projections, contes, lectures, performances, concerts, théâtre de l’invisible, Land’art, ateliers collectifs de fabrications diverses en matériaux naturels, scénographies d’espace, discosoupe, expositions, découvertes gustatives, ateliers artistiques itinérants…
Plus d’informations sur la fédération des Murs à Pêches : www.federationmursapeches.org

Condition d’encadrement
Le/la stagiaire travaillera au sein des bureaux de la Cie Fer à Coudre, compagnie professionnelle dans le domaine des arts de la Rue et coordinatrice générale du Festival. Il/elle sera encadré(e) par le coordinateur de l’évènement qui travail pour la Cie Fer à Coudre.
Plus d’informations sur l’univers artistique de la cie : www.feracoudre.com

Missions :
– Recherche de bénévoles et coordination de ceux-ci en amont et pendant le festival
– Aide à la coordination générale de l’évènement
– En fonction des volontés du candidat , possibilité d’aide à la recherche de financements, d’aide à la mise en place d’évènements permettant de financer le festival, d’aide à la production, à la gestion administrative et aux relations presse et communication locale, régionale et nationale.

Profil :
Etre majeur
Conduite de projet culturel, coordination, management, Sens des responsabilités, rigueur et autonomie dans le travail, disponibilité, capacités d’organisation, aisance relationnelle (prise de parole en public, au téléphone), qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse. Une connaissance en bureautique est demandée. Une connaissance des réseaux culturels est un plus.
Le permis B et une voiture sont un plus.
Durée : environ 2 mois (du 14 mars au 15 mai) – les temps de travail peuvent être aménagés
Rémunération à prévoir : 500€ pour la mission
Hébergement : hébergement possible sur le lieu de résidence d’artistes de la cie Fer à Coudre.

Envoi des candidatures : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !