Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

– Qui sommes-nous ?

Depuis près de 15 ans, Tralalere est producteur de programmes cross-media ludo-pédagogiques, une référence dans le paysage numérique français, notamment dans le secteur de l’e-education. Tralalere conçoit des contenus s’adressant aux jeunes (4 à 17 ans), parents, acteurs éducatifs, familles. Son studio de création interne regroupe des concepteurs transmedia, designers, experts en gameplay, animation, didactique… Tralalere conçoit des programmes sur des thématiques transversales comme internet, le développement durable, les relations filles/garçons, sciences, citoyenneté,… Des contenus multisupports, transmedia : dessins animés, applis, serious games, web, bd, ebooks….

 

Depuis 2007, Tralalere est l’opérateur national des bons usages du numérique pour le compte de la Commission Européenne : programme Internet sans Crainte. 

 

– Quelques exemples de partenaires & clients

Commission Européenne, ministères de l’Éducation Nationale, de la Culture, du développement durable, Académies, Ligue de l’enseignement, FRANCAS, CEMEAS, France Télévisions, TV5Monde, CFI, Tiji, M6, Canal+, Muséum d’histoire naturelle, Cité des Sciences, Bayard, Nathan, SNCF, Aéroports de Paris, Texas Instruments, etc…

 

– Quelques exemples de nos productions

– A partir de 3 ans : Conte-moi, une série de 10 contes francophones de 7 à 12 minutes, des centaines de fiches pédagogiques  

– Pour les 7-12 ans : Vinz et Lou, des dessins animés, des jeux, des fiches pédagogiques pour aborder autrement le numérique, l’environnement, le handicap, les relations filles/garçons,… 

– Pour les collégiens : Stop la violence, serious game sur les violences scolaires

– Pour les lycéens : 2020Energy, un serious game sur le développement durable et les impacts énergétiques

– Appli grand public (à partir de 4 ans) : Histoires Farfelues 

 

Missions du poste

Dans le cadre d’un projet de développement d’une application, produit dérivé de la production d’une série de dessins animés (26 épisodes – format court), préachetée par une télévision française ; sous la responsabilité de la directrice de programme et du directeur technique, le/la candidat(e) retenu(e) sera amené(e) à développer une application multiplateforme responsive à destination des tablettes et smartphones. En étroite collaboration avec l’équipe projet, ce candidat aura l’opportunité d’exercer dans une structure dynamique à destination d’un marché « niche ».

 

Conditions

Selon profil

Mission de minimum 1 mois temps complet, répartie sur une période allant de février à juin 2016.

 

Profil

Personne motivée, créative, force de proposition et polyvalente, capable d’indépendance et d’autonomie, aimant travailler en équipe. Cette personne porte un réel intérêt pour les publics jeunes, connaît les enjeux du transmedia et du ludo-éducatif numérique et est très attaché à l’expérience utilisateur. Un bon sens relationnel et une véritable capacité à transmettre par écrit, des messages clairs et structurés est indispensable pour communiquer avec des équipes interne et/ou à distance, notamment lors des phases d’avancements et de validation des étapes du projet.

1 an d’expérience minimum requis dans le développement d’applications mobiles

2 ou 3 expériences significatives dans le développement d’applications natives (SDK Android ou Apple… Windows 8) et/ou multisupports

Maîtrise des concepts de la programmation objet.

Langage : Javascript, Unity

UI et UX 

Développement HTML5/Javascript, connaissance de l’environnement de développement Unity 3D et des technologies web CSS3, JQuery ainsi que d’un Framework mobile de type PhoneGap serait un plus.

 

 

Contact

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à [email protected] et  [email protected]

The post DEVELOPPEUR(SE) MULTIPLATEFORMES appeared first on Plaine Images.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr