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DEVNUM-158 – Chargé d’administration du développement numérique H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
Au sein de la Direction du Développement Numérique et sous la responsabilité de l'Administrateur du Développement Numérique et des Affaires Commerciales, la personne retenue sera amenée à assurer les fonctions suivantes :POUR ARTE.TV ET LES RESEAUX SOCIAUX :• Participer avec l'Administrateur aux réunions de négociation avec les producteurs et/ou prestataires et instruire les dossiers de coproductions, préachats, achats (lecture des dossiers, analyses des devis) et suivre l'avancement des dossiers de production à toutes les étapes,• Etablir et négocier sous la responsabilité de l'Administrateur les contrats de l'activité à savoir: - Contrats d'achat de droits, de coproduction, de production exécutive (productions web, jeux vidéo, projets en Réalité virtuelle etc.), - Contrats de prestations de services, de licences, d'auteurs, de créations spécifiques au web (développement informatiques) - Rédiger les Conditions générales d'utilisations destinées aux plateformes multimédia - Rédiger les règlements de jeux en ligne• Gestion et suivi administratif des contrats: mise en signature, classement, envoi/réception des contrats,• Assurer le suivi de la mise en ligne des projets numériques et la mise à jour des informations dans les bases de données internes.• Anticiper et assurer la dépublication des projets numériques en fin de droits.Pour ARTE RADIO :• Négocier et établir les contrats de l'activité à savoir : - Contrat de cession de droits d'auteurs, - Contrat d'Achat ou de Vente de son Radio, - Contrats de partenariat, • Gestion et suivi administratif des contrats: mise en signature, classement, envoi/réception des contrats.SUIVI BUDGETAIRE / REPORTING :En lien et sous la responsabilité de l'Administrateur : • Assurer quotidiennement le suivi des budgets d'ARTE.TV et d'ARTE RADIO, préparer et finaliser les reporting mensuels, trimestriels et annuels en garantissant la saisie des données dans les outils de gestion interne; • Etablir quotidiennement les bons de commande, gérer la facturation ; • Préparer et suivre les dossiers de mises en concurrence et d'appels d'offres, • Gestion et suivi administratifs des activités commerciales liées à l'activité (établir les relevés de ventes, la facturation)Divers :• Par délégation, représenter l'Administrateur (réunions, groupes de travail…), • Aider aux travaux de l'équipe: diffuser les informations clés et optimiser les processus de travail. • Participer et mettre en œuvre des projets transversaux

Ce poste requiert :• Bac + 3/4 en production audiovisuelle/web et/ou juridique et/ou expériences professionnelles équivalentes dans le secteur de la production audiovisuelle et du Web, • Une Parfaite connaissance de l'environnement du web et de ses usages est impérative, • Bonne Connaissance des contrats en particuliers en droit de l'audiovisuel et des nouvelles technologies, • Bonne connaissance des bases de données et outils de gestion budgétaire, • Bonne connaissance des process de contrôle budgétaire (élaboration, suivi, actions correctives…) • Connaissances en comptabilité appréciée • Rigueur, autonomie, réactivité, esprit d'équipe • Bonne culture générale, capacités rédactionnelles • Parfaite maitrise des outils Microsoft Office (Excel - Word - Power Point)
Niveau d'études min. requis : Niveau II : Bac +3 / +4 = Licence, Master I
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
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