Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

En 2001, est fondée l’Association Réseau Môm’artre, faisant partie du secteur de l’économie sociale et solidaire.
L’association est composée de plusieurs lieux d’accueil à Paris et en province proposant un mode de garde artistique pour des enfants âgés de 6 à 11 ans. L’objectif du projet est de démocratiser la pratique artistique pour tous les enfants, soutenir l’égalité professionnelle en levant les freins de la garde des enfants et développer la mixité sociale et la diversité pour créer du lien dans les quartiers où nos antennes sont installées. Les enfants sont accueillis les soirs, mercredis et vacances scolaires pour des activités qui se déclinent autour de la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs et la réalisation d’ateliers artistiques ou sorties culturelles.

Lauréate de La France s’engage, l’association poursuit l’essaimage de son service sur de nouveaux territoires et projette d’ouvrir des entités régionales sur 5 régions dont l’Ile de France. Dans le cadre d’ouverture prochaine d’antennes, nous recherchons un(e) Directeur(rice) d’antenne.

Pour en savoir plus, consultez notre site www.momartre.com

Poste et missions :

Le Directeur pilote l’antenne et en assure la gestion financière et administrative. Il/Elle dirige et manage son équipe composée d’artistes animateurs, de volontaires de service civique et de stagiaires BAFA. Il/Elle est garant de la qualité de service et responsable de son activité auprès du Réseau. Il/Elle, en parallèle de l’activité, coordonne l’ouverture d’une autre antenne.

Profil recherché :

Titulaire a minima du BAFA (BAPAAT, BPJEPS), idéalement titulaire du BAFD ou DEJEPS, vous possédez 3 à 5 ans d’expérience sur un poste de directeur de centre d’accueil d’enfants (MJC, centres de loisirs,…) auprès d’enfants de la tranche d’âge 6-11 ans durant lesquelles vous avez su développer des compétences en management d’équipe, gestion budgétaire, comptable et administrative, recherche et suivi de partenariats. Vous êtes force de proposition, présentez un profil à la fois d’entrepreneur et de gestionnaire d’activité et avez un réel intérêt pour l’artistique et pour les principes de l’éducation populaire

Conditions :

CDI à temps plein
Salaire mensuel brut = 2386 euros
Transport : prise en charge de 50% de l’abonnement de transport sous présentation de justificatifs
Congés payés : 8 semaines (4 semaines de mi-juillet à mi-août et une des deux semaines de chaque vacances de l’année scolaire : Toussaint, Noël, Février, Printemps)

Si vous souhaitez contribuer au développement économique et solidaire de votre région, via la mise en place d’un service de qualité à fort impact social, envoyez votre dossier de candidature à l’adresse [email protected] en précisant « directeur antenne » dans l’objet du mail.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) Directeur Antenne voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-antenne/ -