Menu

eac_jobculture_2016c


DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION – h/f –

Fonction publique La Ville de Clermont-Ferrand  Clermont-Ferrand, Auvergne, France 29 Jan 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Ville de Clermont-Ferrand
Capitale régionale de 143 000 habitants – Agglomération de 283 000 habitants –
35 000 étudiants – 6 000 chercheurs – Siège social Michelin – Cadre naturel et patrimonial remarquable –
Ville sportive et ville leader des musiques actuelles – Capitale mondiale du court métrage
recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle
(lauréat de concours, mutation, détachement)

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION – h/f -
Catégorie A de la filière administrative

Missions

Sous l'autorité de M. Le Maire, vous occupez une fonction essentielle en lien direct avec Mme la directrice de cabinet et en contact étroit avec la Direction Générale. Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de communication, en cohérence avec la stratégie globale de la ville. Vous concevez et déployez un plan de communication adapté à la situation locale en veillant à la pertinence des messages, à l'adéquation des vecteurs et des supports et à la juste allocation des ressources disponibles. Vous coordonnez la direction de la communication et des relations publiques de la ville de Clermont-Ferrand. A la tête d'une équipe de 22 agents que vous dirigez et animez, vous êtes le garant de l'image de la ville, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule.

Vous participez à la définition et à l'élaboration des orientations stratégiques de la communication municipal
Vous créez et suivez le plan de communication municipal
Vous organisez, coordonnez et diffusez les informations relatives aux politiques publiques (guides thématiques pratiques, gestion de la stratégie de communication numérique, participation et coordination de la démocratie de proximité, gestion et suivi du budget des services, réalisation du magazine municipal, des magazines vidéo,...)
Vous organisez et coordonnez des événements et des animations (valorisation et promotion des événements, relations avec les médias, déclinaison de la stratégie de marque,...)
Vous concevez et appuyez la réalisation des actions et outils de communication.

Profil

Investi(e) et pragmatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle en collectivité territoriale de 10 années révolues durant laquelle vous avez pu démontrer votre maîtrise des techniques de communication et de relations publiques. Vous êtes rompu(e) à l'élaboration d'outils, aux relations avec les prestataires ainsi qu'à la gestion contractuelle et budgétaire.
Vous êtes disponible, curieux(se) et réactif(ve), vous disposez également d'une solide culture générale. Votre ouverture d'esprit et votre créativité alliées à votre sens de l'analyse et du management complètent de réelles
qualités d'écoute et relationnelles. Votre bonne gestion du stress et de l'importante charge de travail vous permettra de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter : le service Recrutement au 04.73.42.60.60
Adresser votre dossier de candidature comportant
lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier
arrêté de situation administrative, pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours, à :

M. le Maire de Clermont-Ferrand - Direction des Ressources Humaines
Hôtel-de-Ville B.P. 60 - 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
ou en ligne sur [email protected]
Date limite de dépôt des candidatures le : 01/02/2015

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION – h/f - voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-de-la-communication-hf-2/ -