Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur / Directrice

CDI AJMi  Barbentane, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 4 Déc 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’AJMi, Association pour le Jazz et la Musique Improvisée, recrute son directeur ou sa directrice

Association loi 1901, fondée en 1978, l’AJMi compte une équipe permanente et gère une salle de 150 places dans laquelle elle produit et accueille une centaine d’événements chaque année, dont quatre-vingt concerts, d’artistes régionaux nationaux ou internationaux.

L’AJMi est labellisée SMAC, conventionnée avec l’Etat, La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Vaucluse et la Ville d’Avignon. Ses activités et son projet général respectent le cahier des charges et des missions du label.

Depuis 2013, l’AJMi organise un événement professionnel durant le Festival d’Avignon, Têtes de Jazz, regroupant une quarantaine de concerts, des rencontres professionnelles, tables rondes, projections, etc.

L’AJMi développe également une activité de label discographique depuis 2001, avec AJMiSERIES, ARTSERIE et AJMiLIVE depuis 2013. Ces trois labels comptent ensemble une cinquantaine de parutions.

DIRECTEUR / DIRECTRICE

MISSIONS

Définir le projet global de l’AJMi et sa politique artistique, les mettre en application / Gérer la structure / rechercher et diversifier les financements / Assurer la direction d’équipe / Assurer la programmation / Savoir détecter et accompagner les talents de demain, en particulier régionaux / Donner au public actuel et à venir l’occasion de se passionner et de découvrir les créations contemporaines du jazz / Engager l’AJMi dans ses projets d’avenir.

PROFIL

Excellente connaissance du jazz et des musiques improvisées / Connaissance des réseaux et acteurs professionnels / Sens du contact au niveau professionnel et institutionnel / Aptitudes à la communication / Sens de la gestion et de l’organisation / Maîtrise de l’anglais / Connaissance de la production discographique, en particulier numérique / Grande disponibilité / Permis de conduire obligatoire.

Lieu de travail : Avignon

Rémunération : basée sur la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles.

Les candidats sont invités à déposer leur dossier au plus tard le 31 décembre 2017, comprenant :

  • une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une note sur les lignes forces du projet artistique et culturel envisagé dans le cadre du cahier des missions et des charges du label SMAC (2 à 3 pages).

Un comité de recrutement constitué par les partenaires publics et des représentant du secteur professionnel sélectionnera une liste de candidats auxquels il sera demandé de développer un projet détaillé.

Après audition des candidats par le comité de recrutement, la nomination est prévue pour une prise de fonction souhaitée le 1er avril 2018.

Les candidatures sont à adresser à :

M. le Président

AJMi - La Manutention

4 rue Escalier Sainte-Anne

F-84000 Avignon

www.jazzalajmi.com

Merci de préférer la voie électronique = [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur / Directrice voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-directrice-2/ -