Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur / Directrice d’une association culturelle

CDIMaison de Begon  Blois, Centre-Val de Loire, France 18 Juil 2016
LOGO72dpi

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Maison de Bégon est une association culturelle située dans les quartiers Nord de Blois dont la mission est de favoriser les rencontres, les échanges et le rapprochement des personnes, des populations et des cultures.

L’association défend un projet culturel autour des cultures du monde : programmation de spectacles vivants pluridisciplinaires, pratiques artistiques, service d’actions culturelles, soutien à la création, le festival Mix’terres (10 000 pers.), le festival guinguette (23 000 pers.), conception de projets sociaux et/ou culturels, un centre des langues, un projet de centre social et d’animation collective famille…

L’association a 1000 adhérents, plus de 40 000 usagers, un vivier de plus de 130 bénévoles et un budget de 940 000 € consolidé.

Son bâtiment a été rénové et agrandi en 2014 faisant 1500 m2 composé de bureaux, d’une salle de spectacle avec bar, de studios de danse, studio de musique, et de diverses salles de travail.

L‘association a les 3 licences d’entrepreneurs de spectacles, l’agrément « éducation populaire », l’agrément « Centre social » et « animation collective famille », déclaré « organisme de formation », une licence IV, et s’intègre dans plusieurs politiques de territoire.

Cadre, vous proposez, pilotez et développez le projet culturel et social de l’association. Vous assurez la gestion administrative, budgétaire ainsi que les ressources humaines de la structure.

Vous assumez la responsabilité de la mise en oeuvre des orientations et des objectifs définis par les instances statutaires de l'association.

Vous engagez votre responsabilité sur les prévisions et les décisions que vous êtes amené à prendre et sur les prévisions que vous êtes amené à formuler dans le cadre de votre mission.

Vous rendez compte aux instances statutaires.

- Au minimum titulaire d'un diplôme niveau Master en développement social/animation sociale/ développement culturel …

- Vous justifiez d'une expérience similaire d’au moins 5 ANS assortie de bonnes connaissances juridiques, financières, RH. Rompu au management et à la conduite de projet, vous assurez le pilotage du projet d’animation globale de la CAF, impulsez des projets innovants et structurants en cohérence avec les politiques des instances statutaires et du territoire.

- Organisé et disponible, vous faites preuve de qualités relationnelles, connaissez les publics en situation de fragilité sociale, connaissez le milieu culturel.

- Permis B requis.

Rémunération : convention de l’animation. Selon expérience entre 3200 et 3500 euros brut par mois sur 12 mois

Statut : Cadre 35h en CDI

Envoie CV et lettre de motivation par courrier électronique uniquement, à l’attention de Mme la Présidente avec comme intitulé objet « candidature direction »: [email protected] avant le 10 septembre 2016.

Entretien prévu Le 24 septembre 2016 - Poste à pourvoir impérativement le 3 janvier 2017

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur / Directrice d'une association culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-directrice-dune-association-culturelle/ -