Menu

eac_jobculture_2016c


DIRECTEUR DU POLE CULTURE (h/f)

Fonction publique La Ville de Metz  Metz, Lorraine, France 14 Mai 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Ville de Metz,

127 498 habitants, capitale de la Lorraine, ville-centre d’une agglomération de 230 000 habitants,

Recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Un Directeur du Pôle Culture (h/f)

Temps complet (filière administrative ou culturelle - catégorie A/A+)

Vous dirigez les services Action Culturelle, Patrimoine Culturel et Culte, les Bibliothèques-Médiathèques de Metz, les Archives municipales, l’harmonie et un espace de création artistique.

Sous l’autorité de la Direction générale et en relation étroite avec l’élu en charge de la culture, vous participez à l’élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité. Vous pilotez et évaluez les projets culturels, animez l’ensemble des ressources, dispositifs et partenariats, gérez les relations avec nos structures et garantissez le contexte réglementaire et budgétaire dans lequel s’inscrivent les actions du pôle. Vous veillez au fonctionnement du pôle, en cohérence avec les contraintes budgétaires et les ambitions des politiques publiques (budget de fonctionnement de 10 millions d’euros ; en investissement projet de médiathèque/centre social pour 11 millions d’euros et plusieurs opérations sur le patrimoine historique). Vous inscrivez votre action dans un souci constant de transversalité avec les autres pôles et dans la recherche et le montage systématique de partenariats locaux et européens.

Rompu au management et à la gestion de projets, vous justifiez d’une expérience similaire probante et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, des structures
associatives, des Etablissements Publics de Coopération Culturelle et du Syndicat Mixte. Expert dans le montage de dossiers, vous alliez des qualités relationnelles et rédactionnelles à des capacités d’analyse et de synthèse. Disponible, autonome et discret, vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’innovation.

Rémunération statutaire.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer, avant le 08/06/2015 à Monsieur le Maire de la Ville de Metz, Pôle Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 21025, 57036 Metz CEDEX 01 ou par mail à : [email protected] (un accusé de réception vous sera délivré par courrier).

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr