Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur éditorial temps partiel CDD 6 mois

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Qui sommes-nous ?

Les éditions Connaissances et Patrimoines se sont appelées pendant longtemps « Association pour la Connaissance du Patrimoine en Languedoc-Roussillon ». L’ACPLR était à l’origine le support éditorial du Service Régional de l’Inventaire des Monuments et Richesses artistiques de la France (Ministère de la Culture et de la Communication) au sein de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (Drac) du Languedoc-Roussillon. Dans ce cadre, 23 ouvrages largement illustrés et fondés sur une documentation scientifique issue des travaux des équipes de recherche de l’Inventaire ont été publiés et diffusés en librairie au niveau national, ainsi que dans de nombreuses bibliothèques.

Suite au transfert de la compétence de l’Inventaire à la Région Languedoc-Roussillon (loi de décentralisation 2004), l’association, devenue de fait indépendante, a décidé de maintenir ses activités dans le domaine de la médiation du Patrimoine régional du Languedoc-Roussillon destinée à un large public.

Ligne éditoriale
Sujets permettant connaissance, compréhension et promotion du patrimoine local et régional sous toutes ses formes : matérielles (mobilier, immobilier…) ou immatérielles ( par exemple musique, traditions ou captation de savoir-faire).

Les thèmes traités doivent répondre à un objectif de vulgarisation de qualité, basée sur une documentation scientifique solide, selon l’esprit hérité des méthodes et vocabulaires de l’Inventaire, et être présentés de façon à répondre aux critères de chaque collection.

Plusieurs niveaux d’écriture peuvent être envisagés selon les publics visés.
Les projets faisant appel au multimédia sont les bienvenus.

Les éditions Connaissances et Patrimoines recherchent prioritairement des sujets adaptés à des outils de tourisme culturel destinés au grand public (guides touristiques, proposition d’itinéraires de découverte) et pouvant associer plusieurs domaines patrimoniaux.

Connaissances et Patrimoines Editions recherche un(e) directeur(trice) éditorial(e). La personne recrutée se verra confier la diffusion du stock d'ouvrages auprès des librairies et lieux culturels, identifiés et à identifier. Elle sera également en charge de la communication de la structure et de la mise en œuvre de l’événementiel lié aux parutions en cours et à venir. Elle assumera par ailleurs les missions de coordination des projets éditoriaux et d'administration associative.

Le profil recherché est un(e) diplômé(e) à minima Bac+3/4, dans les secteurs de l'édition, des métiers du livre, de la communication et/ou de l’ingénierie de projets culturels, dotée d'une expérience minimale de 2 ans. Une expérience commerciale serait un atout.

Remplacement de congé maternité, à mi-temps, sur Montpellier (présence sur place obligatoire 4 à 6 fois par mois)

Qualités qui feront l'objet d'un examen attentif : autonomie de travail (depuis son domicile), prise d'initiative, organisation et hiérarchisation des tâches à réaliser, capacité d'adaptation.

Salaire : 1024,46€ brut/ mois temps partiel non cadre.

Contrat CDD 6 mois : Mars - Août 2016

Candidature à faire parvenir avant le 13 février 2016 par courrier ou mail à :
Connaissances & Patrimoines Editions
Villa La Lézardière
83, Av. de Lodève
34070 Montpellier
[email protected]

CV + Lettre de motivation + Références

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur éditorial temps partiel CDD 6 mois voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-editorial-temps-partiel-cdd-6-mois/ -