Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur et coordonnateur des structures culturelles du territoire (h / f)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La fraternelle est une association qui valorise le patrimoine de la Maison du Peuple par des activités de créations et diffusions artistiques et culturelles, à St Claude, sur la Communauté de Communes Haut-Jura St Claude et dans le Haut-Jura : Musiques, cinéma, arts-plastiques, théâtre, danse, archives, boutique et exposition permanente autour d’un bar, lieu d’échanges et de convivialité. Budget annuel = 1 million d’euro (dont 300 k€ de subventions), 10 salariés et 10 ETP de bénévoles.

Missions :

Sous l’autorité du CA et du bureau de l'association, vous serez chargé(e) :

Du pilotage culturel, administratif et technique de l'association. Il vous incombera à ce titre, en vous appuyant sur les salariés et/ou bénévoles, de superviser les activités des différentes sections, la communication et les relations de partenariats qui s’y rattachent.
De l’animation des salariés et bénévoles.
De la gestion financière et comptable de l'association (budget de fonctionnement et d’investissement), incluant la préparation et le suivi budgétaire, les recherches de financements, le circuit comptable et les différentes analyses et bilans d’étape demandés, en vous appuyant sur le trésorier de l'association, le conseiller en gestion, le cabinet comptable et l'expert comptable.
D'être l'interlocuteur privilégié des structures partenaires, en particulier institutionnelles et financières. Vous coordonnerez les activités des structures culturelles partenaires (en particulier le Musée de l'Abbaye, le conservatoire de musique, la médiathèque et l'atelier des savoir-faire), en lien avec les autres acteurs culturels associatifs du Haut-Jura. Vous serez force de proposition dans le cadre des travaux pour la mutualisation des moyens des intervenants sur le territoire.

Qualités requises :

Vous disposez d’une formation initiale solide et vous avez des expériences et une connaissance des milieux artistiques et culturels de La fraternelle. Vous faites preuve, par expérience ou par formation initiale, des compétences suivantes :

Gestion financière et comptable
Capacités en communication, en particulier institutionnelle
Management d’une équipe aux profils professionnels variés

Vous devrez avoir la disponibilité liée aux contraintes horaires variables du fait des activités culturelles.

Conditions et rémunérations :

en CDD d'1 an (avec évolution probable en CDI), classé groupe 1 échelon 1 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles

Prise de fonction dès que possible et au plus tard le 1er septembre 2015.

Merci de contacter : Hervé Duquet

Adresse de la structure : 12, rue de la Poyat

Code postal : 39200

Ville : Saint-Claude

Email : [email protected]

Téléphone de la structure : 0618960747

Site web de la structure : http://www.maisondupeuple.fr

Poste à pourvoir le : 01-09-2015

Candidatures :

Envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 3 août 2015 en direct par email à [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur et coordonnateur des structures culturelles du territoire (h / f) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-et-coordonnateur-des-structures-culturelles-du-territoire-h-f/ -