Menu




DIRECTEUR GENERAL (F/H) DE LA REGIE DU CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT REGIONAL MAURICE RAVEL DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Etablissement Public classé à Rayonnement Régional, le Conservatoire Maurice Ravel – Pays Basque constitue, avec sa formation artistique associée, l’Orchestre Symphonique du Pays Basque – Iparraldeko Orkestra (OSPB-IO), ses enseignants et ses collaborateurs administratifs et techniques (100 agents), le principal pôle de développement pédagogique, artistique et culturel en musique, danse et théâtre de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque fondée en 2017.

MISSIONS : Exercées sous l’autorité du Président de la Régie du Conservatoire, également Vice-président de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque en charge de la Culture et des Politiques linguistiques basque et gasconne, les missions du Directeur Général sont les suivantes :

  • Assurer, avec l’équipe de direction placée sous son autorité, le pilotage stratégique de l’institution et la direction générale de la Régie dans toutes ses dimensions artistiques, culturelles et managériales, en conformité avec les orientations définies par le Conseil d’Administration et le Projet d’Établissement 2021-2025 adopté le 4 février 2021.
  • Animer et diriger des formations et projets d’enseignement artistique et d’éducation artistique et culturelle originaux et ambitieux, construits en concertation avec les équipes artistiques, pédagogiques et les partenaires du territoire.
  • Participer à la réflexion sur le projet de fonctionnement et de gestion de l’OSPB-IO et mobiliser les ressources nécessaires pour y parvenir, conformément aux perspectives évoquées dans le projet d’Etablissement ; être en capacité de concevoir et d’organiser sa programmation, de l’inscrire dans la dynamique du projet territorial et les réseaux de diffusion régionaux.

CARACTERISTIQUES DU POSTE : Poste de Direction à temps complet nécessitant une grande disponibilité horaire en soirée et le week-end. Poste basé à Bayonne (64), nécessitant de fréquents déplacements sur l’ensemble du territoire.  Prise de fonction : 1er septembre 2021

Annonce complète consultable sur : ​​​​​​ Offres d'emplois - Conservatoire du Pays Basque - Maurice Ravel & Orchestre Symphonique du Pays Basque (ospb.eus)
PLANNING DE RECRUTEMENT ET PRISE DE FONCTION
Date limite de réception des candidatures : 31 mai 2021. Les candidats doivent obligatoirement déposer un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation et un dossier limité à 20 pages (annexes incluses).
Les candidatures sont à adresser par mail au Président de la Régie du Conservatoire à Rayonnement Régional Maurice Ravel – Pays Basque, à l’adresse suivante : [email protected]
La date prévisionnelle du jury final est envisagée durant la dernière semaine de juin 2021.

​​​​​​

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : DIRECTEUR GENERAL (F/H) DE LA REGIE DU CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT REGIONAL MAURICE RAVEL DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION PAYS BASQUE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-general-f-h-de-la-regie-du-conservatoire-a-rayonnement-regional-maurice-ravel-de-la-communaute-dagglomeration-pays-basque/ -